16 oct 2020

Stevie Wonder surprend tout le monde après 15 ans d’absence

15 ans après la sortie de son album “A Time to Love” (2005), la légende de la musique américaine Stevie Wonder invite Busta Rhymes, Rapsody et le guitariste Gary Clark Jr. sur deux nouveaux titres et surprend tout le monde en annonçant la création d’un nouveau label, après près de soixante ans passés chez Motown Records. 

“Le changement, c’est maintenant” a déclaré Stevie Wonder lors d’une conférence de presse virtuelle organisée en marge de la sortie de ses deux premiers morceaux après 15 d’absence – Where Is Our Love Song enregistré avec le guitariste Gary Clark Jr. et Can’t Put It In The Hands of Fate en featuring avec Rapsody, Cordae, Chika et le rappeur Busta Rhymes. L’icône de la soul américaine en a aussi profité pour livrer un prêche dont il a le secret sur les difficultés rencontrées par la société américaine à quelques semaines des élections : « J‘espère que viendra un temps où nous pourrons tous aller aux funérailles de la haine… parce que, tant que je vivrai, je ferai tout ce que je peux, toujours, pour montrer l’amour que j’ai pour vous« .


Si Stevie Wonder continue de faire du Stevie Wonder, le véritable changement est bien l’annonce de son départ de la fabrique à tubes Motown Records (Michael Jackson, Marvin Gaye, Diana Ross…) qui avait accueilli le jeune prodige “Little Stevie” aveugle et précoce à l’âge de 11 ans au début des années 60. Il y avait signé ses plus grands succès, de Superstition à Sir Duke, en passant par I Just Called To Say I Love You et Isn’t She Lovely. À 70 ans, Stevie Wonder décide donc de s’émanciper de la maison-mère pour créer son propre label, baptisé What The Fuss Records en hommage à son single enregistré en duo avec Prince en 2005. Le chanteur a aussi réitéré son désir de sortir l’album Through the Eyes of Wonder, en projet depuis 2014.

 

« Through the Eyes of Wonder » de Stevie Wonder, date de sortie inconnue.