Les aventures décapantes d’une Juive bisexuelle débarquent sur Mubi
Sélectionné au Festival de Toronto en 2020, Shiva Baby débarque le 11 juin sur la plateforme MUBI. Réalisé par la Canadienne Emma Seligman, le film promet d’être une comédie grinçante ultra jouissive, aux frontières du cinéma british décapant et du film indie américain.
Par La rédaction.
Après avoir programmé un cycle autour des films aussi colorés que mélancoliques de Sofia Coppola, la plateforme britannique MUBI ajoute à son catalogue Shiva Baby, une comédie des plus singulières. Pourquoi ? D’abord parce que ce long-métrage sélectionné au prestigieux Festival de Toronto est le premier et unique de la cinéaste canadienne Emma Seligman – qui s’était déjà fait repérer avec le court-métrage du même nom –, ensuite parce qu’il étonne avec son humour cinglant, aux frontières du british et de l’indie movie américain.
Dans la bande-annonce dévoilée aujourd’hui, on découvre une jeune femme – interprétée par Rachel Sennott –, qui se rend à une fête religieuse avec sa famille. Très vite, l’évènement tourne au vinaigre quand elle croise l’un de ses amants au bras de sa femme… Bisexuelle, Danielle se révèle tourmentée par l’opposition entre tradition, indépendance et libération sexuelle. Des questions que se posent toutes les jeunes femmes mais, avec ce film, Emma Seligman les soulève cette fois à travers le prisme de la religion juive. Elle n’oublie pas, non plus, d’y injecter beaucoup d’humour, pour un résultat qui promet d’être hautement rafraichissant.
Shiva Baby (2020) d’Emma Seligman, à partir du 11 juin sur MUBI.