Lady Gaga et Versace fêtent le mois des fiertés avec une pièce iconique et une collection capsule
Réédition d’une pièce iconique de tournée et collection capsule : pour célébrer le mois des fiertés conjointement aux dix ans de Born This Way, troisième album studio de Lady Gaga prônant la tolérance et l’acceptation de soi, la maison italienne Versace s’associe à la chanteuse américaine à travers une nouvelle collaboration aux couleurs de la communauté LGBTQ+.
Par La rédaction.
En 2011, Lady Gaga sortait Born This Way, son troisième album studio rendant notamment hommage aux prêches de Carl Bean, activiste noir gay et religieux, qui prônait l’amour, la joie et la tolérance. La même année, la star de la pop fondait avec sa mère la Born This Way Foundation, association ayant pour objectif d’aider les jeunes à s’accepter et à avoir confiance en eux, en dépit de leurs éventuelles différences, et de lutter contre l’isolation et le harcèlement. Dix ans après ces deux événements phares dans la carrière de la chanteuse, l’association poursuit ses actions et l’album phare a gardé toute sa puissance évocatrice. Pour fêter le mois des fiertés entamé ce mardi 1er juin, l’artiste s’associe à nouveau à Versace à travers une nouvelle collaboration célébrant la communauté LGBTQ+.
Égérie Versace en 2013, Lady Gaga est très proche de la créatrice de mode Donatella Versace, sœur du fondateur de la maison de couture italienne. Dans son album Artpop sorti cette même année, la chanteuse originaire de New York lui dédie même une chanson à son nom, vantant le regard de cette icône de la mode. A l’approche des marches des fiertés, la créatrice italienne propose une réédition de la veste en cuir portée par Lady Gaga lors de sa tournée mondiale en 2011. À l’époque, la maison Versace avait créé les différents looks du Born This Way Ball, dont cette veste emblématique ayant nécessité plus de 400 heures de travail dans les ateliers milanais. La réplique de ce blouson aux finitions métalliques et dorées a été mise aux enchères le 1er juin, et les fonds récoltés seront reversé à des associations caritatives.
En parallèle, Versace dévoile une petite collection capsule composée d’un tee-shirt et d’un béret unisexes, arborant les logos de la maison et de l’association de la chanteuse aux couleurs de la communauté LGBTQI+, dont une partie des bénéfices sera reversée à la Born This Way Foundation. En plus de cette collaboration avec Versace, Lady Gaga a annoncé sur Instagram qu’une nouvelle édition de l’album Born This Way allait paraître le 18 juin prochain. Born This Way The Tenth sera un double disque, composé d’un ensemble de reprises des titres originaux de l’album par des artistes LGBTQI+ comme Big Freedia, rappeuse transgenre et homosexuelle de la Nouvelle Orléans.
Versace x Born This Way Foundation, disponible en ligne et en boutique.