2 juin 2021

Eddy de Pretto, Feu! Chatterton et Yndi en concert à l’église…

Le label Microqlima a dévoilé la liste des artistes présents lors de la nouvelle édition du festival Qui Va Piano Va Sano, qui se déroulera dans l’église Saint-Eustache les 17 et 18 juin prochains. Un moment sacré, doucereux, pendant lequel Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Prudence ou Yndi se succéderont pour des concerts en piano-voix…

Eddy de Pretto par Marie Schuller.

Une église, un piano, des spectateurs. Pas de chants liturgiques, ni de prêtres mais des artistes émergents ou confirmés qui prennent place sur l’autel. Le son, lui, embrasse les voutes pour emmener avec lui les spectateurs émerveillés. Déjà, l’année dernière, pour sa quatrième édition, le festival Qui Va Piano Va Sano s’emparait de l’église Sainte-Merry dans le Marais et proposait de découvrir de jeunes artistes français. Pomme, Ichon, Yseult, David Numwami, Pépite, ou Iliona y ont participé. Dans ce lieu insolite, la guitare, la batterie, ou le saxophone, et instruments électroniques en tout genre sont proscrits. Ici, seul le piano est roi. Assis sur leur fauteuil, les doigts retenus sur les touches de l’instrument à cordes, les artistes partent à la conquête de leurs morceaux et délivrent quelques compositions originales.

 

 

Habituellement, ce festival débute le 88e jour de l’année (soit le 29 ou 30 mars), jour du Piano Day, qui sert à célébrer les 88 touches du sacré-saint piano. Mais l’année compliquée a bousculé les dates. Résultat : les 17 et 18 juin prochains, c’est au tour de l’église Saint-Eustache de servir de lieu d’exception au Festival. Et Microqlima, le label qui défend Isaac Delusion, L’impératrice ou Pépite, a dévoilé les prochains noms qui participeront à cette 5e édition. Prudence, Novembre Ultra, Terrenoire, Yndi, Nautilus, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton seront de la partie. Un moment suspendu et doucereux aussi, après une année éminemment difficile.

 

 

Festival Qui Va Piano Va Sano, les 17 et 18 juin 2021 à l’église Saint-Eustache.