Halston dévoile une collection capsule inspirée de la série Netflix consacrée à son créateur
La marque Halston lance une collection capsule inspirée du biopic consacré par Netflix à son fondateur, le créateur américain Roy Halston Frowick, mort des suites du sida en 1990.
Par La rédaction.
En association avec la plateforme américaine Netflix, Halston a imaginé une nouvelle collection de robes inspirée de la série réalisée par Ryan Murphy. La collection comprend 11 tenues de soirée créées à partir des dessins d’archives du créateur et des costumes originaux vus dans le show Netflix. Disponibles en édition limitée, les pièces portent toutes le nom d’une “Halstonette” – une muse du couturier qui l’a fortement inspiré.
Parmi les robes longues très glamour, les amatrices pourront jeter leur dévolu sur la Beverly (qui fait référence à l’actrice Beverly Johnson), modèle asymétrique en mousseline de soie à imprimé rouge et fuchsia, ou encore la Bianca (l’actrice Bianca Jagger), entièrement couverte de sequins et à décolleté plongeant. Les caftans, modèles emblématiques d’Halston, sont aussi très présents dans cette capsule : l’Elsa (référence à la créatrice de bijoux Elsa Peretti), en mousseline de soie, arbore un imprimé abstrait bleu et blanc, tandis que le Liza (l’actrice et chanteuse Liza Minnelli), associe mousseline de soie et Lurex doré. Avec toutes ces robes à l’allure tout droit venue des années 70, le directeur artistique de la marque Halston, Robert Rodriguez, rend un magnifique hommage au couturier américain disparu il y a trente ans.
Les pièces de la collection capsule Halston sont disponibles en pré-commande sur halston.com.