Celine dévoile un sac inspiré de ses archives des années 80
Dévoilé lors du défilé « Parade » automne-hiver 2021, le directeur artistique de Celine, Hedi Slimane, lance le nouveau sac Tabou, inspiré des archives des années 80 de la maison.
Par La rédaction.
Aperçu sur les silhouettes du défilé automne-hiver 2021 présenté au château de Vaux-le-Vicomte, le sac Tabou est l’un des nouveaux modèles phares de Celine. Imaginé par Hedi Slimane, il est inspiré des archives des années 80 et reprend des détails de la ligne de maroquinerie 16, lancée par le directeur artistique à son arrivée chez la maison française. Ce petit sac à bandoulière en cuir de veau lisse, au chic très minimaliste, de forme arrondie, est paré d’un fermoir cadenas qui rappelle celui des sacs Celine vintage. Son anse, réglable et amovible, permet au sac d’être porté en cross-body ou à la main. Il se décline dans trois coloris : gris foncé, blanc cassé et camel.
Depuis son arrivée chez Celine en tant que directeur artistique, Hedi Slimane revisite certains sacs iconiques de la maison avec la collection “Les grands classiques », enrichie au fil des saisons, comme la ligne « Triomphe » qu’il a créé à ses débuts au sein de la marque. Il reprend les codes classiques de la maison pour recréer des pièces contemporaines propres à séduire les millennials.
Le sac Tabou de Celine est disponible sur celine.com.