Sonia Rykiel signe son grand retour avec des pièces iconiques et un nouvel e-shop
Alors qu’en juin dernier était annoncée sa résurrection prochaine, le label Sonia Rykiel dévoile à présent, à l’aune de son 53e anniversaire, un nouvel e-shop nouvelle génération consacré à ses pièces iconiques.
Par La rédaction.
“Je voulais dédoubler, déborder, démesurer la mode. Je voulais la déplier, la dérouler”, disait Sonia Rykiel, créatrice parisienne disparue en 2016, fondatrice de son label homonyme. C’est aujourd’hui chose faite, avec un nouvel e-shop débordant de vêtements, à déplier et dérouler à notre guise. Après de nombreux remous au sein du label – dont sa liquidation puis son rachat en 2019, Sonia Rykiel signe à présent son grand retour avec un site nouvelle génération où l’on retrouvera tous les codes emblématiques du label qui démarrait en 1968 avec une philosophie non pas de la mode, mais de la “démode”.
Le noir intense, les incrustés de strass, la couleur texturée, les jeux de matières, et bien sûr, les iconiques pulls en maille rayée de Sonia Rykiel, sont mis à l’honneur, parmi quelques 20 000 pièces issues des archives et rééditées, au sein de ce nouveau portail vers l’univers résolument moderne et parisien de la regrettée créatrice. Grâce à une navigation simplifiée et ludique – à grand renforts de vidéos colorées – se dévoile une visite virtuelle innovante, où l’on pourra pénétrer dans les grands classiques du label en 360°, mais aussi redécouvrir l’histoire de Sonia Rykiel, glanant de temps à autre une citation de celle qui aimait tant écrire la mode. Tout cela avant de découvrir la première collection prévue pour février 2021, d’un directeur artistique qui devrait être annoncé en fin d’année…