Que faut-il retenir de la Mercedes-Benz Fashion Week de Moscou ?
La Mercedes-Benz Fashion Week de Moscou a débuté le 12 octobre, mettant en scène les jeunes talents de la mode russe aux côtés de labels plus installés.
Par
Parmi les participants à la La Mercedes-Benz Fashion Week de Moscou figurent de grands noms de la mode russe tels que Alena Akhmadullina, Bakhtin ou Alexander Arutyunov.
- Alexander Arutyunov
Le designer a fait la part belle aux contrastes forts avec des vestes bleu lagon, des chemises en soie mêlant avec maestria rayures et imprimés, des corsets et des visières blanches. Le cuir occupe une place de choix dans la collection avec des vestes, des manteaux et de longues robes noires. Autre point fort de la saison : des combinaisons en coton et une palette affirmée : terre cuite intense avec des touches de bleu, blanc et rouge.
-
I-Inclusive
Label original, I-Inclusive est surtout un projet fondé sur une idée généreuse : la création de vêtements inclusifs, portables par les personnes souffrant d'un handicap. Grande première, les créateurs de mode ont présenté leurs concepts futuristes, développés en collaboration avec des centres de recherche russes, en faisant défiler des champions des Jeux paralympiques. Une ode à la différence et une belle démonstration d'ouverture, avec des mannequins que l'on a rarement eu l'occasion de voir sur les podiums.
- Alena Akhmadullina
Figure de la mode russe dont les créations, très populaires en Russie, s'exportent aussi à l'international, la marque créée en 2001 par la designer Alena Akhmadullina a présenté un show lyrique sur les notes vibrantes d'un violon jouant en direct, dont la mélodie faisait écho à l'énorme cœur saignant qui servait de toile de fond à sa collection spectaculaire.
Notre sélection en images des jeunes créateurs à suivre : Citizen A, Sakina K, Dinara Murasova et Alkanashvilli.