10 nov 2020

Pourquoi la collaboration entre le rappeur Booba et Puma a tout d’une bonne idée ?

Puma poursuit sa récente ascension et son rapprochement avec le monde du rap en annonçant une recrue de choix : le rappeur Booba. 

Après avoir fait parler d’elle en signant un contrat faramineux avec le footballeur Neymar en septembre dernier, la marque Puma continue d’afficher son ambition de s’imposer sur le terrain du sportswear et du lifestyle. L’annonce de Booba en tant que nouvelle égérie a tout d’un gros coup. C’est en effet la toute première fois que le rappeur français expatrié à Miami prête son image à une marque, lui qui était plutôt habitué à mettre en avant ses talents d’entrepreneur à travers les labels de prêt-à-porter Unkut et DCNTD, son propre label, 92i, ou encore en commercialisant son whisky D.U.C. 

 

En collaborant avec Booba sur la promotion d’une paire iconique – la Puma Suede – Puma s’associe à un artiste qui affiche lui aussi une longévité assez exceptionnelle, unique dans l’univers du rap français. La marque de sportswear poursuit sa logique de collaborer avec les rappeurs français après ses partenariats avec MHD, Alonzo ou encore la rappeuse Shay. Une stratégie qui fonctionne outre-Atlantique, où Puma a déjà collaboré avec Jay-Z pour accompagner son retour dans l’univers du basketball, J.Cole ou encore Rihanna via sa marque Fenty.

 

Outre le fait de pouvoir s’appuyer sur une égérie très active sur les réseaux sociaux – Booba compte plus de 1,5 millions de followers sur Instagram – la marque s’acoquine avec le rappeur au meilleur moment. Booba, déjà habitué à créer l’événement à chaque sortie d’album, a en effet laissé entendre que sa prochaine sortie annoncée dans les prochains mois serait peut-être la dernière. Un coup de tonnerre dans l’univers du rap qui pourrait mettre un véritable coup de projecteur pour l’équipementier allemand.

 

Plus d’informations sur le site de Puma.