Dior sort une collection pour chiller chez soi
Pyjamas et peignoirs en soie, gilets, shorts et brassières en maille, Dior propose pour la première fois une collection de vêtements d’intérieur, pensée pour rester chez soi.
Alors que la semaine dernière Dior présentait son vestiaire masculin idéal créé par Kim Jones, la maison dévoile aujourd’hui une collection féminine imaginée par Maria Grazia Chiuri lors du premier confinement et composée de tenues d’intérieur aussi confortables que sensuelles.
Sobrement intitulée Dior Chez Moi, cette collection s’orne du motif Dior Oblique bleu ainsi que de dessins inédits en noir et blanc signés de l’artiste Pietro Ruffo autour de deux thèmes chers à Monsieur Dior, l’astrologie et de la toile de Jouy. Pyjama à pantalons larges en sergé de soie, sweatshirt et t-shirt en jersey de coton, pull et poncho en cachemire, anorak et short en taffetas technique, blouse en popeline de coton, brassière et cycliste en maille technique, cardigan en jacquard de coton, veste Bar en maille de coton côtelé… Les matières sont douces et élégantes, les coupes amples et le tomber gracieux.
Côté accessoires, Dior Chez Moi propose des mules en velours à motifs cannage ou en coton brodé, des étoles ou plaids en laine moelleux, des cabas en toile de Jouy, des bottines fourrées en velours, ou des sneakers légères en tissu technique imprimé ainsi qu’une collection de bijoux discrets à accumuler.