7 mar 2018

Des brumes parfumées signées Diptyque, Frédéric Malle, Dior, Chanel, Yves Saint Laurent …

Zoom sur des fragrances pour les cheveux ou pour le corps aux effluves enivrants.

La fragrance culte de la maison, imaginée par Dominique Ropion autour de la rose, de fruits rouges et de patchouli, existe désormais aussi en version parfumante pour les cheveux. “Portrait of a Lady”, brume pour cheveux, 150 euros, 100 ml, EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE.

 

L'interprétation pour les cheveux de la fragrance hespéridée et musquée Eau Des Sens déploie son sillage frais et zesté dans une formule nourrissante et protectrice riche en huile de camélia. Pour les amatrices de tubéreuse, la nouvelle brume pour le corps de Do Son jouer les finis poudrés sur la peau avec un extrait de lotus blanc  “Eau des Sens”, parfum pour les cheveux, 40 euros, 30 ml et “Do Son”, brume de parfum pour le corps, 45 euros, 200 ml, DIPTYQUE.

 

 

 

 

 

La fragrance florale déploie ses effluves de rose, d'ylang-ylang et de vanille dans une version enrichi de nectar de coton à vaporiser sur le corps. “J’Adore Body Mist”, DIOR. 50 euros, 100 ml.

 

Déclinaison de la fragrance Black Orchid, cette brume en édition limitée apporte souplesse, éclat et protection solaire. La collection Neroli Portofino s'enrichit quant à elle de trois vaporisateurs pour le corps. On retrouve les effluves de pin, d’herbes sauvages et d’eau salée de Costa Azzurra, le sillage citron-jasmin avec Fleur De Portofino ou les notes mandarine, basilic et jasmin de Mandarino Di Amalfi. “Black Orchid”, brume parfumée, 63 euros, 30 ml et “Costa Azzurra, Fleur De Portofino, Mandarino Di Amalfi”, Collection Neroli Portofino, 60 euros, 150 ml. TOM FORD.

 

La version L'Eau du N°5, parfum emblématique de la maison, se décline désormais en brume multi-usages pour le corps et les cheveux. “N°5 L’Eau All-Over-Spray”, CHANEL. 58 euros. 150 ml. 

La marque de parfums anglaise lance avec la fragrance Cattleya sa première brume parfumée. “Cattleya Flower”, brume pour le corps, JO MALONE. 53 euros, 100 ml.

 

 

La fragrance chyprée imaginée par les maîtres parfumeurs Olivier Cresp, Dora Baghriche et Harry Frémont se décline désormais en brume pour cheveux. Sa formule enrichie en huile de coco protège la fibre capillaire et la nourrit. “Mon Paris Hair Mist”, YVES SAINT LAURENT. 44,50 euros, 30 ml. Sortie le 2 juillet.