Versace pre-fall 2019 fashion show
Le 2 décembre dernier, Versace défilait pour la première fois à New York. Ce fut l’occasion de mettre en perspective des looks iconiques de la maison italienne.
La maison Versace a présenté sa pré-collection automne-hiver 2019-2020 pour la première fois à New York le 2 décembre dernier. Une date symbolique qui fait référence à la date d’anniversaire du fondateur du label Gianni Versace assassiné en 1997. Quelques mois après le rachat de la maison italienne par Mickael Kors, Versace a posé ses valises dans l’une des plus grandes capitales de la mode, au sein de l’immeuble American Stock Exchange sur Trinity Place, pour un show marqué par le retour de pièces emblématiques.
Tel un hommage à l’histoire du label, le top Vittoria Ceretti se paraît d'une noire, décorée de larges épingles à nourrice dorées, qui rappelle l'iconique Pin Dress portée par l’actrice Elizabeth Hurley en 1994 sur le tapis rouge au côté de son petit ami de l’époque Hugh Grant et surnommée “That Dress”. Aussi, la “JLo dress” au décolleté ultra plongeant des années 2000 a fait son retour en force sur la silhouette d'Amber Valetta. Un show enclin au faste et à la nostalgie,qui a également brillé par un casting prestigieux : Candice Swanepoel, Irina Shayk, Hailey Baldwin ou encore Kaia Gerber en ouverture.