Les créateurs de “Black Mirror” parodient 2020 avec Samuel L. Jackson et Hugh Grant
Les créateurs de la série “Black Mirror” préparent un documentaire parodique sur notre année 2020 – on ne peut plus mouvementée – baptisé « Mort à 2020 ». Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, un teaser mis en ligne par la plateforme Netflix laisse apparaître les noms de Samuel L. Jackson et Hugh Grant.
Par La rédaction.
Des milliers de kilomètres carrés ravagés par les flammes en Australie, le Brexit, la pandémie mondiale, des attentats à répétition, le résultat des élections américaines contesté par le président sortant Donald Trump… l’année 2020 ressemble à une dystopie imaginée par les créateurs de la série Black Mirror. Ces derniers ont d’ailleurs été inspirés et dévoilent le teaser d’un “mockumentaire” (documentaire parodique) qui retrace cette année épouvantable, à travers des images d’archives bien réelles et des témoignages de personnalités fictives interprétées par Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained), Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill, The Undoing), Lisa Kudrow (Friends, Space Force), l’acteur pakistanais Kumail Nanjiani (The Big Sick) ou encore l’humoriste américaine Leslie Jones.
Si Hugh Grant a récemment déclaré qu’il incarnerait un “historien repoussant” affublé d’une drôle de perruque, on ignore encore les contours de l’intrigue et de la date de sortie du documentaire intitulé Mort à 2020, qui sera disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
Mort à 2020 de Charlie Brooker et Annabel Jones, date de sortie inconnue.