15 juil 2021

Alexander McQueen dévergonde ses classiques avec la collection Graffiti

Frappées d’un logo McQueen façon graffiti, les classiques de la maison anglaise croisent énergie punk et savoir-faire tailoring.

Depuis quelques jours, les stations du métro parisien sont envahies d’affiches blanches tagguées en noir du nom McQueen. C’est à travers cette  campagne façon marketing sauvage, également présente dans les villes de New York sur des bus et des taxis, Londres et Milan, que la maison anglaise présente sa nouvelle ligne Graffiti. “Ce n’est pas un nouveau logo ou une collection capsule. Juste une image, ” explique la marque dans un communiqué de presse. En effet, on retrouve des modèles phares des collections printemps-été 2021 et pre-fall 2021 comme les trenchs à manches ballons agrémentés de ce graffiti . Un virage audacieux pour la maison anglaise qui la rapproche de la vision de son fondateur, le créateur Lee Alexander McQueen, disparu il y a 10 ans.

 

L’esthétique de cette collection puise indéniablement son énergie dans le punk avec ces silhouettes composées de jupes midi noir et tee-shirt blanc, ces chelsea boots noires et lunettes imposantes, mais aussi dans la tradition tailoring chère au créateur, que l’on retrouve dans ces pièces aux lignes nettes. Parfaite fusion du chic et du grunge la collection Graffiti offre à la maison McQueen un nouveau terrain plus street et contemporain de jeu sans renier pour autant son héritage artistique.

 

www.alexandermcqueen.com