Gorillaz en rollers à Venice Beach dans son nouveau clip
Un peu plus d'un an après “Humanz”, Gorillaz revient avec un nouveau clip ensoleillé, “Humility”, premier extrait du nouvel album du groupe virtuel à paraître en juin, “The Now Now”.
Par La rédaction.
Dans une ambiance estivale, niché sur l'esplanade de Venice Beach à Los Angeles, le personnage virtuel emblématique du groupe britannique Gorillaz (animé par Damon Albarn) papillonne en rollers. C’est sur un air britpop enjoué que s‘élève Humility, le nouveau titre du groupe. Dirigé par Jamie Hewlett, aux commandes des visuels du groupe depuis ses débuts, le clip mêle images réelles et graphismes virtuels et met également en scène l'acteur américain Jack Black (vu dans King Kong en 2005). Il y incarne le guitariste George Benson, connu pour son éminent Gimme The Night sorti en 1980, mentionné dans les crédits de ce nouveau morceau.
Produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode) et Remi Kabaka du groupe Simian Mobile Disco, le prochain album à paraître de Gorillaz, intitulé The Now Now, comptera nettement moins de collaborations que son prédécesseur, sorti fin avril 2017. Outre George Benson, cet opus convie la légendaire house music de Jamie Principle, déjà présent sur Humanz, ainsi que le rap lancinant de Snoop Dogg. Plus dansant, le titre Lake Zurich a lui aussi été dévoilé en même temps que le clip, disponible en écoute sur les plateformes de streaming.
La sortie du nouvel album de Gorillaz, The Now Now, est prévue pour le 29 juin.
Le groupe sera également présent sur scène au festival des Vieilles Charrues (du 19 au 22 juillet à Carhaix) et au festival Lollapalooza (du 21 au 22 juillet à Paris).