Les disques retrouvés de De La Soul
Introuvable en streaming du fait du conflit opposant le groupe à son label, la discographie intégrale du trio culte s’apprête enfin à débarquer sur les plateformes.
Par La rédaction.
Les fans du titre iconique All Good ont de quoi se réjouir. Les disques de ses auteurs, le groupe de hip-hop américain De La Soul, vont enfin être disponibles en streaming. En effet, depuis l’avènement des plateformes de streaming, ils étaient introuvables du fait d’un conflit opposant les trois artistes à leur label. Les pionniers du jazz rap avaient, dès leurs débuts, signé un contrat n’autorisant pas de diffusion autre que via disques ou vinyles.
Selon le média Pitchfork, c’est grâce à la signature d’un accord avec leur maison de disques, Tommy Boy, qui a récemment été rachetée par l’entreprise Reservoir Media. Auparavant, la discographie intégrale, comprenant les albums cultes 3 Feet High and Rising (1989), De La Soul Is Dead (1991) et Stakes Is High (1996), était condamnée à l’invisibilité sur Internet. C’est donc une chance pour les amoureux de musique, l’industrie et le secteur culturel en général.
Les disques de De La Soul arriveront sur les plateformes de streaming d’ici fin 2021.