Paul McCartney dévoile son intimité sur Disney+
De son rôle de bassiste au sein des Beatles, à sa période rock avec les Wings, en passant par sa carrière solo… Disney+ dévoile une nouvelle série-documentaire sur la vie mouvementée de Paul McCartney, et nous plonge dans son intimité grâce à des confidences exclusives.
Par La rédaction.
Après avoir découvert Paul McCartney comme jamais auparavant grâce à un livre de photographies d’Harry Benson disponible chez Taschen, Disney+ nous permet une nouvelle fois de plonger dans l’intimité de la star de la musique, grâce à une série-documentaire inédite. Intitulé McCartney 3,2,1, le programme de six épisodes sera disponible sur la chaîne Star de la plateforme, et mettra en scène les confidences que Paul McCartney – pourtant très rare en interview – a fait au producteur légendaire Rick Rubin (Run-D.M.C., Red Hot Chili Peppers, Jay-Z, Adele, Kanye West…)
Au cours de cette longue conversation intimiste, l’artiste abordera tour à tour son rôle de bassiste au sein des Beatles, au moment où la popularité du groupe atteint son apogée, jusqu’au départ de John Lennon et à leur séparation en 1969. Aussi, Paul McCartney racontera sa période rock avec les Wings dans les années 1970, groupe qu’il formera avec sa femme Linda. Enfin, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste britannique reviendra sur ses plus de cinquante années de carrière solo, et évoquera son travail d’écriture, ses influences et ses relations qui ont inspiré un bon nombre de ses titres.
McCartney 3,2,1 (2021), de Zachary Heinzerling, disponible le 25 août 2021 sur Disney+.