Lil Nas X annonce son premier album dans un teaser délirant
Après avoir dévoilé plusieurs singles accompagnés de clips plus subversifs les uns que les autres, Lil Nas X révèle la date de sortie de son tout premier album, Montero, dans un teaser délirant où le rappeur américain joue les présentateurs télé futuristes.
Par La rédaction.
Ces derniers mois, Lil Nas X nous a habitués a des clips des plus scandaleux, que cela soit lorsqu’il twerkait sur le diable dans Montero (Call Me By Your Name) – vidéo qui a d’ailleurs fortement révolté les conservateurs –, quand il se transformait soudainement en ange gardien dans le clip de Sun Goes Down, ou plus récemment, lorsqu’il se trémoussait nu dans les douches d’une prison dans Industry Baby. Pourtant, malgré ces tubes et leur succès viral, le jeune homme de vingt-deux ans n’avait jamais sorti d’album. Jusqu’à maintenant.
Sur ses réseaux sociaux, Lil Nas X – propulsé sur le devant de la scène en 2019 avec son titre Old Town Road – a annoncé aujourd’hui que son tout premier album baptisé Montero, d’après son vrai prénom, sera disponible le 17 septembre prochain. C’est sur son compte Twitter qu’il publie également un message personnel : “Créer cet album a été une thérapie pour moi. J’ai appris à abandonner le contrôle de la perception qu’ont les gens sur qui je suis, ce que je peux faire et où je serai. J’ai réalisé que la seule opinion de moi qui compte vraiment est la mienne.” Pour accompagner cette annonce, Lil Nas X dévoile aussi un teaser délirant dans lequel on peut entendre l’extrait d’un morceau inédit.
Au début de la video, le rappeur joue les présentateurs télé sur la chaîne imaginaire MNN (Montero News Network), accessoirisé d’une perruque blonde platine à la Star Trek et de lentilles d’un bleu clair dérangeant. Puis, le teaser passe aux prémices d’un clip qui reprend là où celui de Industry Baby s’est arrêté, alors que Lil Nas X s’évadait de prison. Ici, l’artiste commence sa cavale et conduit à travers le désert en direction de la ville de Montero. Tout au long de cet extrait, on peut également entendre la première partie d’un morceau inédit qui offre un autre avant-goût du premier album de l’artiste.
Lil Nas X, Montero, disponible le 17 septembre 2021.