3 sept 2021

Rosamund Pike en magicienne féministe dans une série fantastique sur Amazon Prime

Si on a pu la voir dans les films I Care a Lot (2020) sur Netflix et Radioactive (2020) — où elle incarnait la physicienne Marie Curie — plus récemment, Rosamund Pike revient à l’écran dans une nouvelle série fantastique signée Amazon Prime, en tant que membre d’une organisation de magiciennes féministes.

Si le public attend avec impatience la sortie du préquel de Game of Thrones et de la série adaptée du Seigneur des anneaux prévue pour 2022, Amazon Prime dévoile une nouvelle série fantastique, qui sortira quant à elle le 19 novembre prochain. Intitulée La roue du temps, la série est une adaptation de la saga de romans en quinze volumes de Robert Jordan, publiée de 1990 à 2013 et vendue à plus de quatre vingt-dix millions d’exemplaires depuis sa sortie. L’histoire se situe alors dans un univers fantastique, où la magie existe bel et bien mais ne peut être utilisée que par les femmes. L’intrigue suit Moiraine (incarnée par Rosamund Pike), membre d’une organisation puissante et élitiste de magiciennes féministes, appelées les « Aes Sedai », qui doit sauver l’humanité d’une menace capable de détruire le monde.

 

Quant à la bande-annonce de la série, elle en dit plus sur l’ambiance du show et sur les personnages, en mettant en avant des scènes impressionnantes à la Game of Thrones, de l’action en profusion, et des paysages merveilleux tout droit venus de la République tchèque, lieu de tournage de la série. Réalisé par Rafe Judkins — connu pour la série de science-fiction Marvel : Les Agents du SHIELD —, La roue du temps promet alors une mutitude d’épisodes plus épiques et tragiques les uns que les autres, dont les trois premiers seront dévoilés en même temps puis les autres seront délivrés un par un chaque semaine. Huit saisons sont déjà plus ou moins planifiées, en attendant tout de même de voir l’accueil que recevra la première.

 

La roue du temps (2021), de Rafe Judkins, disponible sur Amazon Prime le 19 novembre 2021.