20 juin 2018

Le nouvel album d’Oneohtrix Point Never, le Kubrick de l’électronique

Producteur de drone music, anciennement confidentiel et désormais convoité par les plus grands, Oneohtrix Point Never présente son nouvel album, “Age Of”.

Inspiré par le film de Stanley Kubrick 2001: L’Odyssée de l’espace, le prolifique producteur de drone music Daniel Lopatin, alias Oneohtrix Point Never (OPN), présente son 8e album studio, Age Of. Expérimental, mais ostensiblement plus accessible que ses prédécesseurs, ce nouvel opus exploite les nouvelles technologies pour parvenir à des sonorités presque organiques. Au travers de 13 morceaux, OPN présente un univers onirique quasi intemporel, superposant des grondements électroniques sur des symphonies minimalistes samplées sur des instruments classiques tels que le clavecin, la contrebasse ou le piano. Pour rendre les mélodies plus abordables, le producteur invite une petite tribu de featurings, comme Prurient, James Blake ou encore Anohni, chanteuse transgenre du groupe de folk psychédélique Antony and the Johnsons.

 

Dans le cadre du Red Bull Music Festival de Paris, celui que les plus grands s'arrachent, comme David Byrne et FKA Twigs, présentera pour la première fois en France Myriad, une adaptation scénique de l'album Age Of. Mêlant musique ancienne, ballades country-folk et pop futuriste, cette performance musicale sera présentée à la lumière d'une création visuelle, entre décor théâtral et jeu de lumière chorégraphié.

 

 

Le nouvel album d'Oneohtrix Point Never, Age Of (Wrap Records), est désormais disponible.