Prada dévoile un pop-up à la Samaritaine avec une collection électrique
Pour fêter les 150 ans de la Samaritaine, grand magasin mythique parisien, Prada ouvre un pop-up au cœur du lieu, accompagné de plusieurs vitrines trompe-l’œil, d’une installation magistrale, ainsi que d’une collection inédite.
Par La rédaction.
Jusqu’au 30 octobre prochain, Prada présente un pop-up exclusif à la Samaritaine, accompagné d’une collection de vêtements et accessoires inédite. Nommée “Prada Glow”, cette installation éphémère s’admire d’abord à l’extérieur avec quatre vitrines, situées à l’entrée principale du grand magasin, rue de la Monnaie, qui mettent en scène un trompe-l’œil tridimensionnel représentant des vues du décor du défilé Prada pour la collection automne-hiver 2021-2022 (présentée en février dernier), composé de murs en fausse fourrure colorée, néons et marbre texturé. Puis, à l’intérieur de la Samaritaine, on retrouve le pop-up composé d’un plancher vidéo relié à une magistrale tour lumineuse reprenant la géométrie du triangle iconique Prada. Un système de changement de couleur simultané traverse le lieu, en passant du violet, au vert, à l’orange.
Ce qui fait de cette installation éphémère un véritable pop-up store, ce sont ses nombreux présentoirs composés d’une sélection de prêt-à-porter, de sacs, et d’accessoires. On y retrouve par exemple les bombers aperçus dans la collection automne-hiver 2021-2022, dont l’un est en Re-nylon noir agrémenté d’une poche pailletée ton sur ton ou de maille en motifs wallpaper, et l’autre est en cuir nappa coloré. Côté accessoires, les modèles de sacs emblématiques Cleo et Ré-Edition se déclinent dans de nouvelles teintes : en violet, émeraude, ou encore orné de strass accompagnés de bijoux et serre-tête. Enfin, des pièces plus minimalistes composent la collection, à l’instar de tee-shirts et sweatshirts décorés du logo Prada en maille jacquard.
Pop-up “Prada Glow”, à la Samaritaine, 9 Rue de la Monnaie, 75001 Paris.