11 sept 2020

Lady Gaga se lance dans le podcast avec Apple Music

La pop star américaine Lady Gaga a annoncé hier sur Instagram le lancement d’une nouvelle série de podcasts hebdomadaire en collaboration avec Apple Music. En quatre épisodes, l’interprète de “Stupid Love” y abordera tout au long du mois d'août le cheminement créatif derrière son dernier album “Chromatica”, en échangeant avec les DJs et producteurs qui ont contribué à ce nouvel opus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le 5 Août 2020 à 10 :00 PDT

Le 29 mai dernier, la pop star américaine Lady Gaga signait son retour dans l’industrie musicale avec son sixième album studio intitulé Chromatica, quatre ans après la sortie de son précédent disque Joanne. Avec ce nouvel opus, l’interprète de Bad Romance signait un réel virage musical, délaissant l’ambiance intimiste et épurée de son projet antérieur pour un son résolument plus eurodance, empreint d'une nostalgie des années 90 et 2000. Hier sur Instagram, la pop star a une fois de plus surpris son public en annonçant un nouveau projet : une série de podcasts en quatre épisodes baptisée “Gaga Radio” – un clin d'œil explicite à la chanson du groupe Queen Radio Gaga, qui a d'ailleurs inspiré le nom de scène de l'artiste –, réalisée en collaboration avec Apple Music. Tous les vendredis du mois d’août, Lady Gaga y animera une discussion avec les DJs et les producteurs qui ont contribués à la création de cet album.

 

Pour le premier épisode de cette série inédite diffusé ce vendredi 7 août, Lady Gaga recevra Bloodpop, l’un des producteurs de Chromatica ayant également écrit et produit des chansons pour Britney Spears, Justin Bieber, Madonna et John Legend. Le duo abordera le processus de création musicale de l’album, mais également les états d’âme de l’artiste durant cette période : “Chromatica était pour moi un portail, je l’ouvrais dans le studio d’enregistrement, et me disais ‘Allez, talent, créativité, voix venue d’en haut, habitez-moi, dites moi quoi dire et quoi faire’, explique la pop star dans un extrait du premier podcast. Il y avait deux types de scénarios pendant cette période, soit j’arrivais à écrire et Bloodpop était là pour enregistrer, soit je m’asseyais sur le porche, en fixant le ciel, en pleurant et fumant cigarette sur cigarette car je n’arrivais pas à écrire.”

 

Les quatre épisodes du podcast “Gaga Radio” seront dévoilés tous les vendredi du mois d'août à partir du 7 août sur Apple Music.