Ce qu’il faut retenir du défilé Dsquared2 à la Fashion week de Milan
En clôture du premier jour de la Fashion Week de Milan, les jumeaux Dean et Dan Caten ont présenté une collection Dsquared2 printemps-été 2025 marquée par l’introduction d’un vestiaire sportswear et subersif.
par Nathan Merchadier.
Le défilé Dsquared2 printemps-été 2025 à Milan
Ce vendredi 14 juin 2024, le label canadien Dsquared2 a convié une poignée de ses invités au sein du théâtre lyrique Giorgio Gaber de Milan pour présenter une collection printemps-été 2025 aux inspirations sportswear.
Dans l’imposante salle de spectacle aux rideaux de velours rouge, l’arrivée des mannequins est précédée par un show de danse terriblement sexy, orchestré par le chorégraphe Mommo Sacchetta.
Une fois la température redescendue d’un cran, les premières silhouettes qui se dévoilent rendent hommage à l’éternelle insolence des frères Dean et Dan Caten.
Ainsi sont présentées sur le podium quelques incontournables de nos vestiaires — chemises légères, bombers, trenchs en vinyle —, réinterprétées avec une indéniable touche sexy et BDSM.
Une collection au sportswear subversif
Plus tard, les jumeaux canadiens présentent une série de looks influencés par le sportswear. Quelques débardeurs échancrés rappellent sans détour ceux portés par les athlètes lors des compétitions de lutte, tandis que l’univers de la boxe s’invite également sur le podium au travers d’épaisses ceintures portées sur l’épaule, ou encore de gants en cuir.
Le défilé Dsquared2 printemps-été 2025 est enfin marqué par une certain nombre de silhouettes subversives. Car, derrière l’apparente sophistication des matières employées (robe en mousseline), apparaissent sur les looks une série d’accessoires empruntés à l’imaginaire BDSM.
Des harnais en cuir côtoient ainsi d’épaisses chaînes en métal, tandis que les ceintures à clous se présentent finalement comme les nouvelles pièces incontournables de cette collection.