L’interview mode et style d’Emma Chamberlain, star des réseaux sociaux
Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Levi’s fait appel à Emma Chamberlain en tant qu’égérie de sa campagne It’s Giving Season. La star des réseaux sociaux partage son guide cadeaux et se confie à Numéro sur sa vision de la mode et du style.
par Léa Zetlaoui.
L’interview mode et style d’Emma Chamberlain
Numéro : Que représente la mode pour vous ?
Emma Chamberlain : Je dirai que la mode est comme une extension de la personnalité d’une personne à travers ce qu’elle porte. Mais aussi une zone grise entre l’habillement et l’art.
Pourriez-vous partager votre premier souvenir lié à la mode ?
Quand j’étais enfant, j’insistais pour porter constamment des costumes. Je me sentais davantage moi-même quand j’étais une ballerine ou un chat, des bijoux fantaisie et j’avais une passion pour Halloween. Dès mon plus jeune âge, j’aimais le sentiment que me procurait le fait de m’apprêter.
Quel est votre meilleur souvenir mode?
Mon premier défilé Louis Vuitton [le défilé automne-hiver 2019-2020] a changé pour toujours ma façon de voir la mode notamment parce que ça a véritablement renforcé ma conviction que la mode peut être un art. La passion et le savoir-faire dont j’ai été témoin m’ont touchée et cela m’a inspirée à m’impliquer encore plus dans cette industrie.
Quels sont vos créateurs de mode préférés ?
C’est tellement difficile de choisir, mais j’adore Thom Browne en ce moment, surtout par sa capacité à transformer des silhouettes classiques en des looks magistraux. Non seulement un look Thom Browne se repère à un kilomètre, mais dès que vous en voyez un, vous savez immédiatement que c’est le sien.
C’est quoi votre style au quotidien ?
Être aussi à l’aise que possible est ma priorité numéro un. J’adore les pièces amples qui ont l’air chic mais qui ressemblent à un pyjama. J’apprécie vraiment la simplicité en ce moment, les hauts basiques et une paire de jeans Levi’s. C’est aussi grâce à l’attention que je porte aux accessoires que mes looks prennent vie.
Et pour un événement spécial ou un tapis rouge ?
Je suis très ouverte d’esprit. Chaque fois, je réfléchis mon look pour qu’il reflète une version différente de moi-même. À travers ce que je porte, ma coiffure ou mon maquillage, j’aime surtout trouver un équilibre entre style “romantique” et une allure cool.
Comment gérez-vous le fait que chacune de vos apparitions publiques devient un véritable moment de mode ?
Je suis tellement reconnaissante que les gens aiment voir ce que je porte et je suis honorée quand ils s’en inspirent. Même si cela crée une certaine pression, je me dis constamment que la mode doit être amusante et que ce n’est pas si grave.
Y a-t-il une pièce que vous aimeriez porter mais que vous n’osez pas?
Une robe immense avec une longue traîne fluide ou un volume XXL ou une coupe extrême… Quelque chose de difficile à porter. J’ai juste peur de trébucher sur le tapis rouge ou quelque chose du genre. D’ailleurs… je trébucherais probablement.