La chanteuse Marie-Flore revient avec un single dansant qui épingle les amours modernes
Trois ans après la sortie de son premier album, le sexy et incisif Braquage, la chanteuse et compositrice française Marie-Flore sort un nouveau single plein d’ironie qui conte une histoire d’amour compliquée et annonce un prochain disque insolent.
Par Violaine Schütz.
L’auteure-compositrice et multi-instrumentiste française Marie-Flore avait réalisé un joli casse avec son album cru, effronté et poétique, Braquage, en 2019. On retrouve l’ADN de sa pop française ultra moderne, à la fois tendre, cruelle et pleine d’ironie, dans un nouveau single, Mal Barré, dont le clip a été dévoilé ce jeudi 17 mars. Celle à qui on doit des titres comme Passade Digitale, Casse toi et M’en veux pas y dépeint une histoire d’amour compliquée (un rencard raté), typique de celles qui naissent sur les applications de rencontre. On peut y entendre ces paroles, mordantes : « C’est mal barré / Chéri, j’te ressers un café ? Il est un peu serré / Pour que tu te fasses l’idée / Que ce sera bien lui le dernier.«
Dans la vidéo réalisée par Edie Blanchard (la fille de Philippe Katerine) qui illustre cette nouvelle chanson, on retrouve la charismatique Marie-Flore dans une salle de cinéma vintage ou dans une ruelle transformée en dancefloor. L’atmosphère de ces images se rapproche de celle, très 70’s, des derniers clips de Clara Luciani et de certains films de la Nouvelle Vague ainsi que de l’esthétique un brin kitsch des années 80 (on pense à La Boum). En attendant un nouvel album prévu pour septembre prochain, la chanteuse se produira dans des festivals au printemps et cet été, notamment aux Francofolies de la Rochelle en juillet 2022.
Mal Barré (2022) de Marie-Flore, disponible sur toutes les plateformes.