21 mar 2022

Princess Nokia revient avec un nouveau clip mêlant sororité et cascades en BMX

La rappeuse new-yorkaise dont le dernier single remonte à septembre dernier, revient avec un nouveau morceau, No Effort, et un clip nonchalant qui mêle sororité, chorégraphies de rue et cascades en BMX. 

Ambitieuse et prolifique, la rappeuse, chanteuse et songwriteuse Princess Nokia, 29 ans, avait sorti non pas un mais deux albums en 2020. Après ces deux excellents disques intitulés Everything Is Beautiful et Everything Sucks, une session Colors et un rôle d’égérie pour Celine (photographiée par Hedi Slimane), l’artiste s’était ensuite fait plus discrète en 2021. Son dernier single, Boys Are From Mars (qui comprend un featuring de la rappeuse d’Atlanta Yung Baby Tate), date en effet de septembre dernier. Et ses posts Instagram étaient jusqu’ici délivrés au compte-goutte.

 

Annonçant sur ses réseaux sociaux « une nouvelle ère » musicale, la « bad girl » d’Harlem est enfin de retour avec No Effort, un morceau de hip-hop old-school et nonchalant où son flow percutant se rapproche de celui d’une Missy Elliott. Connue pour ses clips très travaillés, souvent sombres, inquiétants et sexy, celle qui se produira bientôt au festival de Coachella, évolue ici dans un cadre beaucoup plus sobre influencé par les années 90 et 2000.

 

Accompagnée d’un groupe d’amies aux doudounes assorties, Princess Nokia déambule dans les rues d’East Harlem, danse devant une épicerie ou au milieu d’un skatepark. Pendant que la rappeuse et ses copines s’amusent entre elles, on aperçoit des garçons cagoulés se livrer à des cascades en BMX pour tenter d’impressionner, en vain, ce gang de filles qui semble se suffire à lui-même.

 

No Effort (2022) de Princess Nokia, disponible sur toutes les plateformes. Princess Nokia sera en concert au festival de Lollapalooza à Paris le 17 juillet 2022.