Chevignon, le label culte des 90’s, réédite ses modèles emblématiques
Label culte des années 90 connu pour ses doudounes et blousons aviateurs, Chevignon relance ses modèles emblématiques en version éco-responsable.
par La rédaction.
Dans les années 90, aux côtés du jean Levi’s et des boots Timberland, la doudoune Chevignon fait partie des indispensables pour s’assurer une silhouette branchée au quotidien. À la différence des célèbres marques de denim et de chaussures, c’est bien en France et non aux Etats-Unis que le label de vestes et manteaux voit le jour à la fin des années 70. S’inspirant alors des pièces de l’armée américaine et du style inimitable des héros de films américains comme les cowboys ou les pilotes, son fondateur Guy Azoulay développe une collection de manteaux à la qualité irréprochable qui conjugue style et fonctionnalité, qui se reconnait à son logo, un canard sauvage au col vert en plein vol. Parmi les pièces emblématiques conçues par Chevignon, on retrouve donc la doudoune aux manches amovibles que s’arrachaient les millenials pendant leur enfance, mais aussi le blouson d’aviateur patiné, le teddy de baseball bicolore ou encore la veste cuir intentionnellement vieilli.
Si le label français n’a jamais cessé son activité, cette année il mise sur la réédition de ses archives et emprunte par la même occasion la route de la durabilité avec 90% de ses collections éco-conçues. Aujourd’hui, les pièces sont confectionnées à partir de tissus certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®, sans substance indésirable pour la santé et la peau, les cuirs proviennent de l’industrie alimentaire et les plumes et duvets sont issus du recyclage, triés, dépoussiérés, lavés puis séchés. En la marque privilégie le tannage végétal à partir d’écorces et de feuilles, dès que cela est possible. Plus de 40 ans après le lancement de la marque, les manteaux et vestes Chevignon n’ont rien perdu de leur style et de leur qualité grâce à une confection artisanale et un choix de matières premières exigeant et désormais responsable.