“Angel’s Pulse” la mixtape de lover signée Blood Orange
Première partie de la tournée de Tyler, the Creator en octobre, Devonté Hynes alias Blood Orange collabore depuis longtemps avec les talents de la scène musicale internationale, A$AP Rocky, Georgia Anne Muldrow ou encore Puff Daddy était réunis l’année dernière dans l’album “Negro Swan”. Ce vendredi 12 juillet, nous est dévoilé “Angel’s Pulse” : la nouvelle mixtape du jeune chanteur britannique empreint d’amour et de tendresse, réunissant ancienne et nouvelle génération de la scène R’n’B américaine.
Par Anna Prudhomme.
Telle une compilation sur cassette que s’offraient les ados amoureux des années 80, la sensation R’n’B british nous dévoile à travers 14 morceaux son univers musical empreint de douceur et de tendresse. Depuis plusieurs années Devonté Hynes a pris l’habitude, à chaque sortie d’album, de composer une mixtape à la manière d’un épilogue, sorte de dénouement à l’opus sorti précédemment. Avouant toujours mettre “autant de travail et d'attention que sur ses albums”, le chanteur dévoile cette fois-ci une mixtape, conclusion de l’album “Negro Swan” (2018), arrangée et mixée par ses soins.
À mi-chemin entre le R’n’B pré-internet et le Rap US langoureux, “Angel’s Pulse” est une véritable prouesse. Des voix envoutantes de Kelsey Lu et de la belle Tinashe, au phrasé saccadé du rappeur Project Pat et de la star des années 2000 Gansta Boo, Blood Orange applique tendrement son zeste mélodieux.
Mixtape de lover, Devonté Hynes mise ici sur des compositions tendres et harmonieuses, des vocalises sirupeuses et des chœurs féminins entrainants. Sur le morceau Benzo sa voix suave est accompagnée d’une symphonie jazzy, d’un violoncelle et d’un saxophone languissant. Pour Hapiness il chante sur une rythmique Dub tandis que la voix reggae d’un MC se réverbère au loin. Quant à Gold Teeth, bien entouré, Blood Orange nous délivre un rap sautillant, adouci par des notes de piano mélancolique.
Disponible sur Apple Music, Spotify, Deezer, et Amazon Music