5 séries comiques à (re)découvrir
Si les séries “Friends” ou “The Office” sont toujours aussi drôles et intemporelles, il n’est pas interdit de partir à la recherche de nouvelles pépites. Découvrez cinq séries hilarantes, entre prêtres en exil et agents de police excentriques.
Par Camille Moulin.
Friends, How I Met Your Mother, The Office… Ces œuvres ont fait mourir de rire toute une génération de sériephiles, à grand renfort de rires préenregistrés. Découvrez cinq séries comiques méconnues qui vous feront, enfin, passer à autre chose.
1. The Righteous Gemstones : le clan de télévangélistes
Si le télévangelisme reste une notion obscure pour certains, The Righteous Gemstones a le mérite de la faire comprendre de manière on ne peut plus imagée. Ministre religieux des temps modernes, évangéliste débitant sa prêche sur le petit écran, Jesse Gemstone, incarné par Danny McBride, est un télévangéliste, prédicateur qui consacre une partie importante de son prêche à des émissions de télévision… une passion qui se transmet de père en fils. À la tête d’un empire familial, il doit faire face à une crise existentielle, tout en essayant de régner sur son propre clan.
The Righteous Gemstones est disponible sur OCS.
2. Brooklyn Nine-Nine : l’héritier de The Office
Cette série saura sans doute combler les désirs des adeptes de The Office. Au coeur de la police de Brooklyn, l’inspecteur Jake Peralta combat le crime dans la Grande Pomme. Complètement excentrique, cette série est comme un écho à la version américaine de The Office, et pour cause, son créateur Michael Schur, est également producteur de la sitcom américaine.
Les six premières saisons sont disponibles sur Netflix, la saison 7 est actuellement diffusée sur Canal+.
3. Tuca and Bertie : les oiseaux trentenaires
Après avoir pensé les dessins de la série BoJack Horseman, Lisa Hanawalt imagine un nouvel animé : Tuca and Bertie. Dans un univers coloré, deux oiselles trentenaires, Tuca et Bertie, parlent de sexe, de santé mentale et des relations amoureuses dans un langage totalement décomplexé. Mélange de Girls et de Sex and The City, cette sitcom apporte de la nouveauté dans le paysage des séries menées par des personnages féminins.
La première saison de Tuca and Bertie est disponible sur Netflix.
Father Ted : trois prêtres loufoques en exil
Sur l’île irlandaise (et fictive) de Craggy, trois prêtres envoyés en exil pour comportement indigne vivent une existence paisible, du moins en apparence. En vérité, entre un alcoolique, un coureur de jupons et un simple d’esprit, l’ambiance est plutôt loufoque. Avec une bonne dose d’humour, cette sitcom dresse le portrait d’une Irlande oubliée qui cache en réalité les comportements les plus débridés.
Les trois saisons de Father Ted sont disponibles sur Amazon Prime Video.
Lucky Louie : le père au bord de la crise de nerf
Pénétrez la demeure d’une famille de la classe moyenne américaine avec l’humoriste Louis C.K. Lui travaille à mi-temps et vend des pots d’échappement tandis que sa femme Kim est infirmière à plein temps. Avec leur fille de 4 ans, Lucy, ils forment un tableau idyllique, ou presque, car le fameux “temps partiel” de Louis C.K fait naître des tensions au sein du couple… En 13 épisodes de 22 minutes, prémisses de la seconde série du comédien, Louie, on retrouve dans cette sitcom l’humour noir de l'humoriste américain. Lucky Louie aborde les problèmes classiques mais impitoyables de la vie de famille : sexualité dans le couple, autorité sur les enfants…
Lucky Louie est disponible en streaming sur OCS.