La revanche couture de Taylor Swift
Musique, mode et représailles, le nouveau clip de Taylor Swift Look What You Made Me Do mérite une certaine attention. Extrait de son futur album Reputation prévu pour le 10 novembre, l’artiste américaine a soigné son retour en fanfare.
Par La rédaction.
Bien loin de la country chaleureuse de ses débuts, la pop de Taylor Swift détrône aisément le record d’Adele. Avec 31 millions de vues en moins de 24 heures, son nouveau titre « Look What You Made Me Do », extrait de son futur album Reputation, congédie le Hello de la chanteuse britannique. Par la même occasion, la jeune artiste de 27 ans renforce l’adhésion de ses fans et répond habilement, en images, à ses détracteurs. Bardé de symbolisme, le nouveau clip de Taylor Swift est empli d’images subliminales, des références à ses accrochages avec Katy Perry sa principale rivale, Kanye West qui l’avait insultée et humiliée sur la scène des MTV Awards, la compagne de ce dernier Kim Kardashian ou encore le producteur David Mueller auquel elle avait intenté un procès pour agression sexuelle.
Le nouveau clip de la chanteuse réalisé par le cCoréen Joseph Kahn n'est pas un simple condensé de références, c'est aussi l’occasion de s’attarder sur sa garde-robe : une sublime robe rouge et des vestes luxueuses signées Balmain, un pull et un sweat « Blind for love » Gucci par Alessandro Michele, un corset sensuel Atsuko Kudo, des cuissardes en satin lacées Gianvito Rossi ou vernies rouges Louboutin, des bijoux Bulgari… En plus de tout cela, la mise en lumière des looks de ses précédentes apparitions télévisuelles – voués à disparaître.
Taylor Swift, Réputation prévu le 10 novembre