Community, la série hilarante avec Donald Glover s’invite sur Netflix
Après les “Zinzins de l’espace”, c’est au tour de la sitcom culte “Community” de débarquer sur la plateforme de streaming américaine. Diffusées de 2009 à 2015 sur NBC, les six saisons réalisées par Dan Harmon (l’un des pères de “Rick et Morty”) sont à redécouvrir dès à présent sur Netflix et Amazon Prime.
Par La rédaction.
Si vous ne l’avez pas déjà vue, Community est la série qui vous donnera envie de retourner à la fac. Les épisodes suivent le parcours de Jeff Winger, un ex avocat paumé, et des étudiants déjantés qui se retrouvent dans un groupe de travail de leur université bas de gamme, le Community college. En plus d’être irrésistiblement drôle, la dimension méta de cette école de la seconde chance en fait une des séries les plus hilarantes et décalées de tous les temps.
Née de l’imagination débordante de Dan Harmon, avant que celui-ci ne crée Rick et Morty, Community n’a pas toujours rencontré le public qu’elle espérait. Et pour cause, elle est un savant mélange d’humour caustique, de centaines de références et de scènes complètement hallucinées. Ainsi, certains épisodes prennent la forme de parodies ou d’énorme clins d’œil à Die Hard, Terminator ou Glee, ou encore de pastiche de la guerre civile américaine.
Avec Donald Glover, Chevy Chase et Yvette Nicole Brown, Community est une comédie unique en son genre, dont les parties de paintball filmées à la Matrix ne laissent personne indifférent. Si malheureusement le départ de Dan Brown après la saison 3 marque l’essoufflement de l’histoire, les trois premières saisons sont mythiques, à voir absolument.
Community, de Dan Harmon, disponible en VoD sur Prime Video et Netflix