13 juin 2022

Le coiffeur des stars John Nollet revient sur sa carrière dans un podcast

Coiffeur des stars et directeur artistique de Carita, John Nollet revient sur son parcours exceptionnel dans une série de podcasts, intitulé John Nollet, le magicien du cheveu, diffusée sur France Culture.

 

John Nollet devient directeur artistique de Carita 

 

Pour celui qui rêvait d’être associé à la maison Carita, c’est chose faite. Après avoir accompagné en toute discrétion, durant deux ans, ce haut lieu de la beauté, John Nollet est devenu en juin 2022 le directeur artistique de cette maison de beauté iconique de Paris.

 

Avec pour unique mantra : révéler la beauté naturelle de chaque femme, le coiffeur français participe dorénavant à tous les choix créatifs de la maison avec un seul objectif en tête : créer une expérience unique, exceptionnelle et luxueuse.

 

“C’est une maison pionnière qui a construit la relation privilégiée qui existe encore entre l’artiste, le coiffeur et la beauté” explique John Nollet dans un communiqué de la maison Carita. 

 

Installée 11 rue du Faubourg Saint Honoré depuis 1952, Carita est une vraie ruche qui concentre dans un même lieu l’expertise de plus de 200 personnes : esthéticiennes, visagistes, coloristes, coiffeurs, maquilleurs, pédicures-manucures et masseurs professionnels…

 

Vanessa Paradis, Mylène Farmer, Isabelle Huppert… John Nollet est l’ami des stars

 

Pionnier de la tendance coiffé-décoiffé sophistiqué, le très prisé coiffeur français rayonne tel un phare dans le paysage de la beauté depuis 1981. En 2009, il inaugure son salon installé dans la suite 101 d’un hôtel 5 étoiles : le Park Hyatt de la place Vendôme. 

 

À deux pas de la place Vendôme, il y propose un moment hors du temps pour une expérience capillaire sur-mesure. Quand il n’est pas à Paris, ce passionné de coiffure est en déplacement entre les studios photo, les plateaux de cinéma et les tapis rouges du monde entier.

 

Car, il est adulé des stars et convoité par l’industrie de l’entertainment. Ainsi John Nollet détient l’un des carnets d’adresses les plus fournis du monde : Nicole KidmanVanessa Paradis, ou encore Mylène Farmer, Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Charlotte Casiraghi, Catherine Deneuve font partie de ses fidèles clientes.

 

Le coiffeur revient sur sa carrière dans un podcast France Culture 

 

En ce début d’année, John Nollet revient sur son parcours extraordinaire  dans une série de podcasts, intitulée John Nollet, le magicien du cheveu, de l’émission À voix nue diffusée sur France Culture. “Plus les choses sont fausses, plus il faut y donner du vrai. L’œil y verra du vrai alors que c’est du faux” déclare-t-il.

 

Véritable magicien capillaire, il explique notamment son entrée dans le cinéma dès 1995 avec le film La cité des enfants perdus. Depuis, on lui doit l’iconique carré court d’Amélie Poulain (2001), les coiffures du film chorale 8 Femmes de François Ozon (2002) ou les dreadlocks devenues cultes de Johnny Depp en Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes (2003 à 2017).

 

Toujours aussi passionné par le 7e art, John Nollet réalisait en 2023 les coiffures et les perruques de Jeanne du Barry, le film d’ouverture du Festival de Cannes réalisé par Maïwenn.

 

Carita Paris, 11, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008, Paris. Suite 101 John Nollet, Hôtel Park Hyatt de la place Vendôme, 5, rue de la Paix 75002 Paris.

 

John Nollet, le magicien du cheveu, de l’émission À voix nue est à découvrir sur France Culture.