30 sept 2019

Kanye West : le documentaire du mégalomane sort au cinéma

“Jesus Is King , le neuvième opus de Kanye West, devait initialement sortir vendredi dernier : il n’a finalement pas été dévoilé, au grand dam des fans du rappeur. Mais un film documentaire du même nom pourrait sortir ce mois-ci et blanchir le mégalomane.

Au cœur du volcan éteint de Roden, dans le Painted desert en Arizona, Kanye Omari West célèbre la messe tout de mauve vêtu. Accompagné de Sunday Service, groupe de gospel-rap qu’il dirige depuis janvier 2019, le rappeur américain entonne des morceaux de son nouvel album Jesus Is King et quelques uns de ses tubes, transformés façon gospel. Cette célébration dominicale est devenue un véritable rendez-vous.

 

Son neuvième album porte sur la religion, l’opus se rapprocherait même d’une “expression de l'évangile” selon les dires du mégalomane. Ye et son groupe de gospel performent ainsi dans l’antre de l’impressionnante installation Roden Crater de l’artiste américain James Turrell, un cône de cendre (cône crée naturellement lors d’une éruption volcanique) transformé en observatoire. Prévu pour le 25 octobre aux États-Unis, Jesus Is King, est un film concert réalisé en collaboration avec la société IMAX, il sortira finalement au cinéma avant l’album du même nom.