19 juin 2020

Lena Dunham révèle les secrets obscurs d’une banque d’investissement

Entre sexe, mensonges et trahison, cinq jeunes diplômés tentent de percer dans le monde étouffant de la finance. Trois ans après la fin de sa série “Girls”, la réalisatrice américaine Lena Dunham présente “Industry”, une plongée dans les dessous d'une banque d’investissement londonienne.

Depuis la crise financière de 2008, Hollywood explore, comme pour mieux les exorciser, les méandres obscurs et pas toujours licites de la finance. Wall Street (2010), Le Loup de Wall Street (2013), The Big Short (2015), ou Money Monster (2016) tentent tous de décrypter un monde sujet aux légendes les plus folles. Nouvelle série dramatique produite par HBO et la BBC et réalisée par Lena Dunham, Industry plongera ses spectateurs dans les péripéties d’une importante banque d’investissement londonienne. Cette nouvelle fiction sera diffusée cet automne sur OCS, 24 heures après sa diffusion sur HBO.

 

Au cœur de son intrigue, Harper, Yasmin, Robert, Gus et Hari sont cinq jeunes diplômés aux ambitions démesurées. Issus d’horizons très différents, du prestigieux Eton College à la classe ouvrière anglaise, les cinq protagonistes tentent de survivre et de percer dans ce monde rempli de requins. Dominée par le sexe, les drogues et les transactions financières, la banque Pierpoint conduit irrémédiablement chaque employé à révéler le pire de lui-même.

 

Connue pour avoir réalisé la série Girls de 2012 à 2017, Lena Dunham y détortiquait la vie de jeunes new-yorkaises en pleine crise de la vingtaine. Après trois ans d’absence, la réalisatrice américaine semble avoir enfin trouvé un nouveau thème, qu’elle décortique en 8 épisodes : le monde avilissant de la finance.

 

Industry, réalisée notamment par Lena Dunham, à voir cet automne sur OCS.