FKA twigs s’évade en forêt dans “Home with you”
Alors que le public attend son deuxième album Magdalene avec impatience, FKA twigs en dévoile aujourd'hui un troisième extrait : “Home with you”, une ballade romantique au piano qui exalte le désir amoureux illustrée par un clip que l'artiste a elle-même réalisé.
Par Matthieu Jacquet.
Le deuxième album de FKA twigs se fait attendre. Après Cellophane, un premier extrait émouvant doublé d’une vidéo magistrale, puis Holy Terrain, un titre aux accents plus trap en duo avec Future, voici que l’artiste britannique dévoile encore un troisième morceau de son nouvel opus : Home with you. Altérée au vocoder, sa voix commence par y scander des courtes phrases, puis formule une déclaration d’amour alors que la chanson se mue en ballade au piano. Dans ces paroles, on peut également entendre le nom de la figure biblique Marie-Madeleine, fil conducteur de ce nouvel album.
À nouveau réalisatrice du clip, FKA twigs se met en scène dans l’atmosphère embuée et effervescente d’un club qu’elle quitte ensuite avec trois consœurs pour une virée très chorégraphique au volant d’une voiture, sillonnant la ville de nuit jusqu’à la quitter au petit matin. Après cette échappée nocturne, l’artiste apparaît vêtue d’une robe blanche et l’œil droit recouvert d’un pansement, aux pieds d’une femme plus âgée telle une pietà. C’est alors que, dans un véritable tableau romantique, la Britannique s’évade dans la forêt et semble trouver son salut dans l’eau douce d’une rivière. Une image poétique du retour à la nature augurant les thématiques de Magdalene, que l’on pourra découvrir dans son intégralité le 8 novembre.
FKA twigs, Magdalene, disponible le 8 novembre.