Que nous réserve la série de Luca Guadagnino ?
Luca Guadagnino revient en septembre avec une série mêlant romance homosexuelle et déboires adolescents en Italie. Après l’histoire d’amour d’Elio et Oliver, le réalisateur italien de “Call Me By Your Name” fait ses premiers pas sur petit écran avec “We Are Who We Are”.
Amitié, amour, confusion des sentiments, et passage à l’âge adulte. Après le succès retentissant de Call Me By Your Name sorti en 2017, We Are Who We Are explore une nouvelle fois ces thèmes récurrents liés à l’adolescence dans une série de huit épisodes. Attendue pour septembre sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France, la dernière réalisation de l’Italien Luca Guadagnino (après notamment Suspiria et A Bigger Splash) suit les tribulations de Fraser Wilson et de Caitlin Harper, deux adolescents américains de 14 ans expatriés dans une base miliaire américaine, en Vénétie en Italie. La mini-série promet d’explorer “L’amitié, les premiers amours, l’identité”, en se plongeant dans toute “l’exaltation et l’angoisse désordonnées d’être un adolescent.”
Au casting, on retrouve Chloë Sevigny et le rappeur Kid Cudi qui endossent le rôle de parents séparés. Alice Braga, actrice principale de la série à succès Netflix Queen of The South, est l’une des mères du jeune Fraser, aux côtés de Sevigny. On retrouvera également les jeunes acteurs Spence Moore II et Jack Dylan Grazer, tandis que Vittoria Bottin, Beatrice Barichella, ou encore Franscesca Scorsese, la fille de Martin Scorsese, feront leurs débuts. Un court teaser montrant les deux acteurs principaux a été dévoilé le 7 juillet dernier sur les réseaux sociaux. Quant à la bande originale de la mini-série, c'est Dev Hynes (Blood Orange) qui s’en chargera.