6 août 2022

Beyoncé invite Madonna sur le remix de son tube « Break My Soul »

Pour la première fois, les noms de Madonna et de Beyoncé, deux des plus grandes stars de l’histoire de la pop, sont associés sur un morceau.

Après avoir dévoilé plusieurs relectures de son tube Break My Soul il y a quelques jours de cela, Beyoncé vient de révéler un nouveau remix et pas des moindres. Sur cette version de son hit house extrait de l’album Renaissance, on y entend la diva Madonna. C’est la première fois que les deux stars sont créditées sur le même titre même si elles ont déjà fait part de leur admiration mutuelle. Intitulé Break My Soul (The Queens Remix), le morceau incorpore des extraits de l’hymne Vogue (1990) de Madonna.

 

Faisant preuve de sororité, Beyoncé y récite les noms de plusieurs chanteuses noires (Aaliyah, Janet Jackson, Rihanna, Nicki Minaj, Santigold, Lizzo, Solange, Nina Simone, Betty Davis, Lauryn Hill, Diana Ross et bien d’autres) et de plusieurs maisons de la scène ballroom légendaires. Elle y évoque notamment la « House of Aviance » née en 1989 à Washington et basée ensuite à New York. Une nouvelle façon de célébrer la culture queer pour celle qui a déjà invité Honey Dijon et 070 Shake sur Renaissance.

 

Break My Soul (The Queens Remix) de Beyoncé et Madonna, disponible sur YouTube et sur le site de Beyoncé.