9 sept 2022

Le dîner intime Chanel avec Sadie Sink, Pénélope Cruz et Tilda Swinton

À l’occasion de la 70è édition de la Mostra de Venise, la maison Chanel organisait un dîner intime au célèbre Harry’s Bar avec les actrices Sadie Sink, Penelope Cruz, Tilda Swinton. Découvrez les images de la soirée.

À l’occasion de la 79è édition de la Mostra de Venise, le légendaire Harry’s Bar, célèbre pour ses Bellini’s, accueillait la maison Chanel et ses invités prestigieux, le temps d’un diner intime. Aux côtés des ambassadrices Chanel Penélope Cruz, Tilda Swinton et Anna Mouglalis,, on retrouvait les membres du Jury, dont la réalisatrice Audrey Diwan, la chorégraphie Blanca Li et la créatrice de costume Rosalie Varda, ou encore les jeunes actrices Sadie Sink, Carly-Sophia Davies, Fotini Peluso, Valentina Bellè Alma Noce, Magaajyia Silberfeld et Kayije Kagame, les réalisateurs Darren Aronofsky, Rebecca Zlotowski, Joanna Hogg, Emanuele Crialese et Rahmatou Keïta, sans oublier l’écrivaine Anne Berest et la costumière Sandy Powell.

 

 

Les liens qui unissent la maison Chanel et le cinéma remontent aux années 30, alors que Gabrielle Chanel habillait l’actrice Gloria Swanson  dans Tonight or Never (1931). Par la suite, elle collabore avec Marcel Carné et Jean Renoir  avant que Michèle Morgan ne porte ses créations dans Le Quai des Brumes en 1938 et Jeanne Moreau dans L’Ascenseur pour l’échafaud en 1958. Dans les années 60, les jeunes Romy Schneider, Anouk Aimée, Anna Karina et Delphine Seyrig, deviendront ses amis et arboreront régulièrement ses créations, notamment son célèbre tailleur en tweed. Depuis, la maison Chanel ne cessera d’habiller les actrices, que ce soit dans des films, sur tapis rouges ou dans des campagnes. En 2021, Chanel réaffirme son amour pour le cinéma et devient grand mécène de la Cinémathèque française, et ce pendant trois ans.