Fête foraine et plages australiennes au défilé Zimmermann printemps-été 2023
Dans un Petit Palais envahi d’une végétation foisonnante, le label Zimmermann a présenté ce lundi sa collection printemps-été 2023, pour la première fois à Paris.
Pour sa première Fashion Week parisienne, Nicky Zimmermann a transporté un morceau d’Australie, pays d’origine du label, au sein du Petit Palais. Alors que les invités prennent place sous un ciel gris d’octobre, des chants d’oiseaux leur parviennent, comme échappés d’une nature foisonnante, envahissant toute la cour intérieure et l’aile droite du musée.
Inspirée par les plages australienne de Sydney, la collection nous transporte à Tamarama, spot de surf très prisé de la métropole où se trouvait Wonderland City, un parc d’attractions du début des années 1900. On retrouve sur les robes des motifs de manèges oniriques. Les couleurs pastel (du vert, du jaune, du violet, du turquoise) sont déclinées sur toutes les pièces. Des coquillages sont brodés sur les encolures et les coutures de nombreuses silhouettes et côtoient des imprimés mêlant des dessins de plages, de grandes écritures de “Wonderland” et des motifs fleuris…
Le défilé que la créatrice décrit comme “un paradis estival magique à Sydney”, alterne de longues robes et des mini-jupes, de grands volants et de minutieuses broderies. Malgré le vent froid parisien, ses silhouettes estivales et colorées se succèdent sur le podium, dévoilant des ensembles classiques qui seront probablement les must-have de tous les mariages de la saison prochaine. Mais aussi des looks plus modernes qui combinent des jupes taille-basse, des bombers, des corsets ou même des joggings. Une invitation à voyager en dehors de nos frontières européennes, sous le soleil d’Australie.