AZ Factory invite Lutz Huelle pour son défilé printemps-été 2023
À la Fondation Cartier, le créateur Lutz Huelle a présenté, pour AZ Factory, une collection printemps-été 2023 hommage à la joie de vivre d’Albert Elbaz.
Pour cette collection printemps-été 2023, AZ Factory, invite le créateur Lutz Huelle à réinterpréter l’ADN du label, fondé en 2021 par le regretté Alber Elbaz. En hommage à la philosophie de l’immense créateur, Lutz Huelle propose des pièces mêlant simplicité et détails couture. Un tailleur pantalon à veste sans manche, à coupes franches, dévoile les courbes et se pare de gants longs surmontés de bouffettes couture. Une veste de costume aux épaulettes carrées se porte à même la peau, et se combine avec des escarpins pointus à brillants. Le foulard ras-de-cou serti de cristaux complète les robes du soir à volants et aux décolletés plongeants, et donne une touche glamour aux uniformes en denim.
Célébrant la joie de vivre d’Alber Elbaz, le créateur allemand ayant travaillé chez Maison Margiela orne des vêtements fonctionnels de volumes exacerbés et théâtraux. Le tee-shirt blanc se pare ainsi d’un volant surdimensionné, tandis qu’un volume exubérant à imprimé fleuri anime une robe noire seconde peau. Le motif fleuri infuse la collection : sur un kimono pour homme porté par dessus un jean, ou dans des détails superposés à un vestiaire plus classique, comme cette basque à volants fleuris superposée à une chemise bleu à rayures.
Après le créateur sud-africain Thebe Magugu et le label belge inclusif Ester Manas, c’est au tour de Lutz Huelle de raviver la flamme d’AZ Factory, dans une collection célébrant l’amitié, valeur chère à Alber Elbaz. Il nous confiait en effet dans une interview pour l’ouverture du label : “ A et Z sont les dernières lettres de mon nom, auxquelles est accolé le mot “Factory” parce que j’aime cette idée de collectif, d’une factory. Nous sommes une marque de luxe digitale fondée sur du design innovant, mais aussi sur une façon amusante de raconter des histoires”.