Nick Cave, Tame Impala, Stromae… Découvrez la programmation de l’édition 2022 de Rock en Seine
Les 25, 26, 27 et 28 août prochains, le festival Rock en Seine fera son retour au Domaine de Saint-Cloud, en région parisienne, pour une programmation exceptionnelle. Après deux éditions réduites pour cause de pandémie, le 18e rassemblement réunira icônes incontestées comme le rockeur Nick Cave ou le groupe mythique Kraftwerk et icônes de la pop tels que Tame Impala ou Stromae.
Par La rédaction.
La prochaine édition du festival Rock en Seine, prévue les 25, 26, 27 et 28 août 2022 prévoit d’être exceptionnelle. Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 restreinte en raison des restrictions sanitaires, cette 18e édition comptera, pour l’occasion, quatre jours de concerts et de festivités. Crée en 2003, Rock en Seine rassemble amateurs de rock et d’électro, depuis bientôt vingt ans, sur la pelouse du Domaine national de Saint-Cloud, en région parisienne.
Dévoilant une programmation aussi éclectique qu’inattendue, cette édition marquera le grand retour de Stromae – neuf ans après son dernier album Racine Carrée – avec un concert-événement très attendu qui se tiendra le dimanche 28 août. A la fois festive et recherchée, cette édition rassemblera autant les festivaliers autour du rock psychédélique de Tame Impala que du groupe de pop française La Femme. Comme à son habitude, l’événement associe également les concerts de la jeune scène musicale (Los Bitchos, The Blaze) aux plus grandes icônes du rock comme l’Australien Nick Cave, présent à l’occasion de cette édition. Pionnier indétronable de la musique électronique, le groupe mythique Kraftwerk sera de la partie, au rythme des synthétiseurs et des samples.