1 août 2024

La mannequin Kaia Gerber peut-elle se faire une place à Hollywood ?

Après avoir fait ses débuts dans la série American Horror Story en 2021 puis dans la comédie Bottoms en 2023, la mannequin Kaia Gerber est apparue dans la série Palm Royale, diffusée sur Apple TV+ et sera bientôt à l’affiche du film SNL 75. La star des Fashion Weeks réussira-t-elle à se frayer un chemin dans le monde du cinéma ?

Mannequin très prisée depuis 2017, Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford et Rande Gerber, fait son entrée dans le monde du cinéma et des séries avec un premier rôle dans la dixième saison d’American Horror Story de Ryan Murphy en 2021. Aux côtés de Michelle Trachtenberg (Gossip Girl) et de Troian Bellisario – connue pour son personnage de Spencer Hastings dans Pretty Little Liars –, Kaia Gerber a ainsi eu l’occasion de prouver ses talents d’actrice dans le rôle d’une tueuse à l’âme sanguinaire. 

Kaia Gerber, des podiums des défilés de mode aux plateaux de cinéma

Dans un tout autre registre, l’actrice en devenir intégrait il y a quelques mois le casting de la comédie Bottoms, disponible depuis novembre 2023 sur la plateforme Prime Video. Le programme réalisé par Emma Seligman et Rachel Sennott (Shiva Baby) fût largement acclamé par la critique aux États-Unis pour son humour déjanté et sa déconstruction des préjugés sur l’adolescence et l’homosexualité. Au cœur de ce projet féministe, Kaia Gerber incarne Brittany, une cheerleader à la beauté déconcertante qui chamboule le cœur d’une camarade de classe…

Kaia Gerber dans Palm Royale © Apple TV+.
Kaia Gerber dans Palm Royale © Apple TV+.

Kaia Gerber à l’affiche de la série Palm Royale

Mais si la star originaire de Los Angeles continue de s’illustrer sur les podiums de mode à chaque Fashion Week (comme récemment chez Celine, Valentino ou encore Alexander McQueen), depuis le printemps 2024, elle brille dans un autre registre.

Kaia Gerber, 22 ans, apparaît depuis le 20 mars 2024 dans Palm Royale, une mini-série diffusée sur Apple TV+. Dans la Floride des années 60, l’actrice incarne une nail artist dans un des clubs les plus exclusifs et chic au monde. Cette série qui ausculte les hautes sphères de la société plaira aux fans de The White Lotus et Feud. Mais aussi d’univers rétro façon Mad Men.

La délicieuse Palm Royale vaut le détour pour son esthétique léchée, son ton ironique et ses décors et costumes vintage somptueux, ainsi que par son casting excellent réunissant Laura Dern (Big Little Lies), l’hilarante Kristen Wiig (Mes meilleures amies), véritable héroïne de la série, Ricky Martin ou encore Allison Janney.  

À l’instar de sa mère, Cindy Crawford, qui avait joué dans plusieurs films et séries (Fair Game, 1995) en plus de mener son épatante carrière de mannequin, Kaia Gerber réussira-t-elle à se faire un nom dans le monde du cinéma ? Elle semble bien partie avec cette partition, qui, même si elle n’occupe pas beaucoup de place dans les épisodes, est plus que convaincante…

La mannequin au casting du film SNL 75

Un bel avenir à Hollywood se confirme avec la participation de Kaia Gerber à un nouveau film. La compagne d’Austin Butler jouera en effet dans une comédie de Jason Reitman intitulé SNL 75 aux côtés de Rachel Sennott. Un long-métrage qui nous emmènera dans les coulisses de la soirée d’ouverture de l’émission Saturday Night Live en 1975.

Avec une incursion dans le registre comique, la mannequin prouve qu’elle sait prendre des risques. Ce qui est toujours payant lorsqu’on est actrice…

Palm Royale (2024) d’Abe Sylvia, avec Kaia Gerber, disponible sur Apple TV+.