24 juil 2025

Bien-être : le soin beauté de la semaine à tester sans plus tarder

Massages du visage ou du corps, soins des cheveux, etc., la rédaction Beauté de Numéro vous livre ses bons plans en vue d’une pause bien-être sans culpabilité.

  • Par Aude Boissou.

  • Le Tui Bei, nouveau massage qui cible le mal de dos, à la Maison du Tui Na

    La Maison du Tui Na propose un nouveau soin : le Tui Bei, un massage qui cible efficacement les maux de dos en associant des techniques ancestrales issues de la médecine chinoise à base d’huiles chaudes.

    L’objectif ? Soulager ou prévenir les douleurs dorsales tout en stimulant et en rééquilibrant les méridiens d’acupuncture et l’énergie vitale, le qi, ce flux énergétique qui circule dans tout le corps. Lorsqu’il est bloqué ou stagnant, il peut engendrer des troubles se manifestant par des symptômes physiques ou émotionnels comme la fatigue, le stress ou les douleurs. Pour profiter pleinement de ce soin (pendant cinquante minutes), la position allongée sur le ventre est de mise. Le massage commence par la détection des points ashi (zones sensibles), puis la thérapeute cible les blocages, au niveau du cou, des épaules, des trapèzes et du bas du dos, souvent causés par le stress ou une mauvaise posture. L’application d’huiles chaudes détend les muscles en profondeur, soulage les tensions et stimule la circulation sanguine. Le travail sur les muscles du rachis, les rhomboïdes (entre la colonne vertébrale et les omoplates) et les trapèzes permet de libérer les nœuds musculaires, d’améliorer la posture et de réduire les tensions. Le soin alterne pressions appuyées et mouvements toniques. Il inclut également un massage des bras et de la tête favorisant un lâcher-prise profond. Résultat : un bien-être global, une sensation de légèreté, une relaxation intense et une véritable harmonisation du corps et de l’esprit.

    Le plus : il est possible de prolonger la séance avec trente minutes de réflexologie plantaire accompagnée d’une pierre chaude. Un vrai plus, qui accentue les bienfaits, pour une grande détente et une relaxation profonde, après cinquante minutes relativement toniques au niveau dorsal. 

    À noter : une fatigue marquée quelques heures après la séance peut être ressentie, signe que le corps a bien relâché les tensions. Aussi, après coup, il est important de bien s’hydrater pour éliminer les toxines, réhydrater les muscles, maintenir leur élasticité et assurer une bonne récupération. Ce soin n’est pas recommandé aux femmes enceintes.

    L’adresse : La Maison du Tui Na, plusieurs adresses possibles, réservation sur www.lamaisondutuina.com. Tui Bei (50 minutes), 85 euros, Tui Bei + reflexologie plantaire (80 minutes), 129 euros.   

    Un soin détox au Spa Alaena Paris

    Cet espace bien-être, minimaliste et plein de charme est le lieu idéal pour un total lâcher-prise.

    Le soin à tester : avant le printemps, notre organisme a besoin d’un coup de fouet pour “relancer la machine”, le Massage Détoxifiant au Spa Alaena Paris est la solution idéale. Pratiqué par une experte après un diagnostic personnalisé, ce massage drainant, très doux – réalisé avec l’Huile de Massage Tonifiante enrichie en huile de chanvre bio aux propriétés anti-inflammatoires –, contribue à faire circuler la lymphe dans tout le corps en combinant plusieurs techniques manuelles de pompage ganglionnaire, de lissage et de pétrissage pour éliminer les toxines et relancer la circulation sanguine. Son action booste le système immunitaire et stimule la régénération cellulaire. À noter, une attention particulière est portée au ventre (considéré comme notre deuxième cerveau) pour favoriser la digestion et délier les émotions concentrées dans le plexus solaire. La thérapeute insiste sur les bienfaits de la respiration abdominale car elle favorise l’oxygénation de nos organes vitaux et leur bonne santé. La spécialiste poursuit avec un enchaînement de gestes tout en douceur, qui font alterner lissages, pincements et étirements pour dénouer les tensions et relancer le métabolisme cellulaire et oxygéner les tissus. Après soixante minutes, le corps est totalement relâché. Plus léger, il est détendu et laisse entrevoir un regain d’énergie et de vitalité. Parfait pour accueillir la renaissance du printemps.

    Le plus : un large choix de soins visage et de massages corps, des consultations de micronutrition signée Alaena et développée par des experts, un diagnostic de peau sur mesure élaboré par le Dr Sylvie Peres, dermatologue et cofondatrice d’Alaena, ou encore une séance de reiki – méthode de soins par imposition des mains –, une pratique ancestrale japonaise visant à restaurer l’équilibre énergétique du corps. Parfait pour une prise en charge et un accompagnement complets, in and out. Tous les produits sont à retrouver à la boutique

    L’adresse ? Spa Alaena Paris, 28, rue Meslay, Paris IIIe. Tél. +33 (0)6 65 11 54 37.

    “Massage Détoxifiant”, 140 euros, 60 minutes. “Huile de Massage Tonifiante”, ALAENA. 63 euros, 100 ml