14 oct 2025

Ama, Leven Kali… Le studio Colors revient à Paris pour son festival

La plateforme ColorsxStudios investit l’Élysée Montmartre le 26 octobre 2025 pour la nouvelle édition de Tones of Paris, une expérience live où jazz, soul, R’n’B et hip-hop se rencontrent. Une programmation plurielle qui promet un souffle inédit sur la scène parisienne.

  • par La rédaction.

  • Ama – My Girl (2025)

    Le studio Colors, une référence dans l’industrie musicale

    En quelques années, le studio Colors, connu pour ses performances live colorées d’artistes émergents, est devenu une référence dans l’industrie musicale. Créée pour promouvoir de jeunes talents internationaux, la plateforme berlinoise Colors attire désormais de nombreuses stars. Alicia Keys ou encore Kali Uchis y ont déjà participé, renforçant ainsi sa notoriété mondiale.

    Sa chaîne YouTube compte des millions d’abonnés et rivalise avec les Tiny Desk Concerts de NPR Music. Ces performances proposent des performances intimistes, filmées dans un décor ressemblant à une salle de lecture de médiathèque.

    Faciès (2021) de Fary pour Colors.

    Des inconnus, des stars et des humoristes

    Le concept de Colors est encore plus radical. Mis en scène comme lors d’une session studio, les artistes interprètent un titre sur une bande orchestrale, enfermé dans un cube de couleur, avec un fond vert transformé en post-production. Si efficace que le petit studio basé à Berlin est aujourd’hui devenu une énorme machine de production. Pop, rock, soul, hip-hop ou néo-soul ou humour – on se souvient du passage du Français Fary – tous les artistes sont sur un pied d’égalité.

    En février 2016, c’est le chanteur australien Emilio Mercuri, illustre inconnu, qui avait ouvert le bal avec son morceau Sienna simplement accompagné d’une guitare. Cinq ans plus tard, en novembre 2021, Colors s’installait pour la première fois à Paris et proposait plusieurs expositions et workshops gratuits au sein de l’Hôtel de Ville de Paris. On y retrouvait Oxmo Puccino, Luidji, Caballero & JeanJass ou encore la chanteuse Lous and The Yakuza.

    SuperJazzClub –Sugar Honey Iced Tea (2024)

    Colors présente son festival Tones of Paris

    La plateforme a également son propre festival : Tones of Paris. Conçu justement par Colors, l’événement est pensé comme une extension scénique : deux jours de concerts où artistes et publics partagent plus qu’une affiche : une atmosphère. En collaboration avec Super! et Playground Love, cette édition parisienne entend faire dialoguer les voix les plus audacieuses de la scène mondiale.

    La programmation joue la carte de l’éclectisme maîtrisé. Au programme : les grooves solaires de Leven Kali et de SuperJazzClub. Quant au R’n’B d’Ama (autrefois Ama Lou), il prolonge un voyage transatlantique, ancré dans la nouvelle vague britannique.

    À l’heure où de nombreux festivals misent sur le gigantisme, Tones of Paris propose un modèle différent, plus intime et exigeant. Comme dans les sessions en ligne qui ont fait la renommée de la plateforme, chaque détail scénique est soigneusement travaillé. L’objectif ? Révéler l’essence des performances et de rapprocher le public de la musique. Car l’événement s’adresse à ceux qui veulent ressentir la musique de près, et pas seulement l’écouter à distance.

    Tones of Paris, un festival lancé par ColorsxStudios, le 26 octobre 2025 à l’Élysée Montmartre, à Paris.