Emmy Awards 2023 : quels étaient les meilleurs moments de la cérémonie ?
Ce lundi 15 janvier à Los Angeles, avaient lieu les Emmy Awards 2024, récompensant les acteurs et réalisateurs de séries. Sans surprise, Succession, The Bear et Acharnés ont tout raflé. Mais la cérémonie a tout même réservé quelques moments hilarants ou tendres.
par Violaine Schütz.
et Alexis Thibault.
Aubrey Plaza en robe Loewe « piquante » aux Emmy Awards 2024
Aubrey Plaza est habituée aux coups d’éclat sur tapis rouge, qui donnent souvent lieu à des mèmes et à l’admiration de ses pairs (à l’instar de son apparition au Met Gala en 2023). Mais elle n’a pas démérité lors de la 75e cérémonie des Emmy Awards qui avaient lieu ce lundi 15 janvier 2024. Elle est arrivée sur le tapis rouge dans une sublime robe jaune pastel en satin signée Loewe (une maison dont elle est égérie) et des chaussures Alexandre Birman. Et son look n’est pas passé inaperçu… En effet, la star nommée pour un prix pour son rôle dans la série piquante The White Lotus arborait une épingle XXL (très punk) sur sa robe. Si elle est repartie bredouille côté récompenses, la comédienne a encore conquis le cœur des fans de mode.
Le discours de Jennifer Coolidge remerciant les « gays diaboliques »
Cette cérémonie des Emmy Awards 2023 a été riche pour Jennifer Coolidge. L’hilarante actrice a remporté le prix du « meilleur second rôle féminin dans une série dramatique » pour sa performance dans la série The White Lotus. Mais elle a aussi dévoilé un discours plein d’émotion et d’humour dans lequel elle a tenu à remercier « tous les gays diaboliques. » Un moment dont son personnage dans le show aurait été capable… Autre discours phare de la soirée ? L’actrice Niecy Nash-Betts a remporté un trophée pour son interprétation impressionnante de Glenda dans la série Netflix terrifiante Dahmer et s’est dit « merci » à elle-même. Lors d’une séquence puissante, elle a également dédié son prix à toutes les femmes noires « qui n’ont pas été entendues, et pourtant, harcelées par la police. »
Un affrontement terrible entre Pedro Pascal (The Last of Us) et Kieran Culkin (Succession)
Il y a quelques jours, la cérémonie des Golden Globes 2024 révélait une terrible rivalité entre les acteurs Kieran Culkin (Succession) et Pedro Pascal (The Last of Us). Au moment de récupérer son prix du “Meilleur acteur dans une série dramatique” pour Succession, Kieran Culkin avait lancé sur scène devant toute l’assemblée “Suck it Pedro !” insistant alors sur sa propre victoire au détriment de son homologue… Contrairement à la rixe entre Will Smith et Chris Rock aux Oscars… cette animosité était évidemment feinte par les deux acteurs, tout comme celle qui opposait pendant longtemps Steve Carell à Ricky Gervais. Et le combat s’est justement poursuivi ce lundi, à l’occasion des Emmy Awards.
Pedro Pascal remettait le prix du “meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique”, laissant apercevoir un bras en écharpe. L’acteur qui a s’est récemment blessé après une malheureuse chute a finalement annoncé une toute autre version des faits au micro : “Je vais prendre un instant pour parler de moi. Beaucoup de gens m’ont demandé ce qui m’était arrivé au bras. Il s’agit en réalité de mon épaule. Et ce soir, c’est le moment parfait pour vous révéler que Kieran Culkin m’a violemment tabassé.” L’affrontement aurait pu être bien réel : Kieran Culkin s’est imposé à trois reprises cette année devant Pedro Pascal…
Un baiser surprise entre les acteurs de The Bear
Ce lundi 15 janvier, la série The Bear de Christopher Storer avec Jeremy Allen White a remporté de nouveaux trophées aux Emmy Awards, notamment celui de la “meilleure série comique”. Souffrant, le réalisateur a dû laisser sa place à l’acteur Matty Matheson (le personnage Neil Fak dans la série) qui a tenu à rendre hommage aux véritables employés de la restauration. Mais son discours a soudainement été interrompu par un baiser surprise d’Ebon Moss-Bachrach (Richie), déclenchant alors les rires de la salle.
Le baby bump incendiaire de Suki Waterhouse magnifié par Valentino aux Emmy Awards 2023
Lors des Emmy Awards 2023, la chanteuse, actrice et mannequin britannique charismatique et rock’n’roll Suki Waterhouse a fait sensation en arrivant à la cérémonie dans une sculpturale robe rouge signée Valentino. Échancrée au niveau du ventre, du dos et de la poitrine, la robe de princesse laissait amplement voir son +1 : l’enfant qu’elle porte et dont le père se nomme Robert Pattinson. Avant de naître, « le fils ou la fille de » est déjà une star qui attire tous les regards.
Le palmarès des Emmy Awards 2023
Meilleure série dramatique : Succession (HBO)
Meilleure comédie : The Bear: sur place ou à emporter (FX/Hulu)
Meilleur acteur dans une série dramatique : Kieran Culkin, Succession
Meilleure actrice dans une série dramatique : Sarah Snook, Succession
Meilleur acteur dans une série, comédie : Jeremy Allen White, The Bear
Meilleure actrice dans une série, comédie : Quinta Brunson, Abbott Elementary
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique : Matthew Macfadyen, Succession
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique : Jennifer Coolidge, The White Lotus
Meilleur second rôle masculin dans une série, comédie : Ebon Moss-Bachrach, The Bear
Meilleur second rôle féminin dans une série, comédie : Ayo Edebiri, The Bear
Meilleure mini-série : Acharnés (Netflix)
Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm : Steven Yeun, Acharnés
Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm : Ali Wong, Acharnés