Le rappeur Stomy Bugsy guest-star du premier défilé Drôle de Monsieur
En clôture du cinquième jour de la Fashion Week Homme de Paris, le label dijonnais Drôle de Monsieur présente un premier défilé à l’inspiration sportswear chic, marqué par la présence exceptionnelle du rappeur Stomy Bugsy.
par Nathan Merchadier.
Le sportswear vintage de la collection Drôle de Monsieur automne-hiver 2024-2025
Il y a quelques mois, Drôle de Monsieur inaugurait sa première boutique dans le très branché quartier du Marais à Paris. Ce vendredi 19 janvier 2023, dix ans après sa création, le label dijonnais qui revendique sur ses tee-shirts et hoodies sa non-appartenance à la ville lumière à travers le leitmotiv “Not From Paris Madame” s’offre – en toute logique – un premier défilé remarqué à… la Fashion Week Homme de Paris.
Le vestiaire classique revisité dans un style sportswear et vintage, qui contribue depuis 2014 à faire connaître le label au-delà des frontières de la Bourgogne, fait ainsi son apparition dès les premiers looks de cette collection automne-hiver 2024-2025.Les directeurs artistiques Dany Dos Santos et Maxime Schwab imaginent pour la prochaine saison hivernale une série de silhouettes combinant des vestes en polaire, des chemises fluides aux motifs colorés ou encore un ensemble de survêtement turquoise, porté avec un blazer – parfait pour adopter la tendance sportswear chic.
En puisant ses références dans de multiples univers – de l’opulence ornementale des années 1970 au minimalisme normcore des années 1990 – Drôle de Monsieur dessine une collection faite d’intemporels pourtant très ancrés dans notre monde moderne. Notamment grâce aux accessoires très remarqués de ce défilé, tels que des sacs XXL, des bananes en cuir déclinées dans des tonalités automnales (vert sapin, marron), ou encore sous la forme de cravates fleuries.
Stomy Bugsy : star du défilé Drôle de Monsieur
Si le label dijonnais invitait déjà en octobre dernier le boxeur Mike Tyson à incarner leur nouvelle collection, ce défilé fût cette fois-ci marqué par la présence d’un invité inattendu au sein du casting : le rappeur Stomy Bugsy (fondateur du groupe de hip-hop français Ministère A.M.E.R), dans un look de gangster BCBG au charme suranné.
Plus qu’une simple présentation de collection, le défilé est aussi l’occassion pour les deux fondateurs du label Drôle de Monsieur d’immerger chacun des leurs invités présent ce soir-là au sein de leurs univers respectifs. Musicalement, on passe ainsi d’un titre survolté de Supreme NTM à l’émouvante ode à la découverte du monde Emmenez-moi (1968) du regretté Charles Aznavour.
En mélangeant les codes, les genres et les époques, le défilé Drôle de Monsieur raconte finalement une histoire personnelle : celle de deux jeunes créateurs ambitieux, émus de présenter pour la première fois un défilé en pleine Fashion Week parisienne.