Emily in Paris : tous les secrets des saisons 4 et 5 de la série
La saison 4 d’Emily in Paris a été tournée à Paris et à Rome et devrait mettre en scène une invitée de choix : Brigitte Macron. Après avoir regardé les cinq derniers épisodes (réussis), diffusés depuis le 12 septembre 2024 sur Netflix, découvrez tout ce que l’on sait déjà sur le retour de la série la plus mode et dramatique du moment qui aura bientôt droit à une saison 5.
par La rédaction.
Emily in Paris revient bientôt pour une saison 5
Si on n’avait que peu de doutes quant au renouvellement d’Emily in Paris pour une saison 4, Netflix nous le confirmait déjà en juin 2023, via une vidéo diffusée sur le compte Instagram de la série. Mais, trois semaines plus tard, la grève SAG-AFTRA frappant l’industrie du cinéma à Hollywood, a mis à mal la production du show lancé en 2020 par Darren Star.
Le vendredi 19 janvier 2024, parmi les vidéos Fashion Week qui inondaient alors Instagram, la série révélait débuter la production de sa saison 4 avec une photo de Lily Collins, son actrice phare, tenant à la main le scénario du premier épisode. Autre bonne nouvelle ? La série vient d’être renouvelée pour une saison 5, comme Netflix l’a annoncé sur son compte Instagram. Et l’héroïne du show pourrait bien rester à Rome…
Qui joue dans la saison 4 d’Emily in Paris ?
Philippine Leroy-Beaulieu résumait sur son compte Instagram en mai dernier les dix prochains épisodes en un seul mot : celui de “vengeance”, tandis que Lucien Laviscount décrit lui la saison à venir comme chaotique, et que la star Lily Collins promet à ses fans un peu plus d’audace et de folie.
Ce casting, adoré par les fans de la série, s’étoffe de nouveaux – et très beaux – visages. Parmi lesquels deux charmants italiens, Raoul Bova et Eugenio Franceschini, le premier dans le rôle d’un charmant publicitaire et ancienne connaissance de Sylvie, le second interprétant Eugenio Marcello, un homme prosaïque et avenant.
On compte également la présence de la jeune Thalia Besson dans le rôle de la fille de Laurent, fraîchement revenue de New York pour vivre à Paris, ainsi que celle de l’acteur britannique Rupert Everett, ami de longue date de Sylvie qui possède un studio à Rome, où la belle bande parisienne s’offrira une escapade…
Plus de mode, de fun et de drames… sur Netflix
Plus d’un an après la diffusion d’une saison 3 riche en rebondissements, que retrouve-t-on donc les nouveaux épisodes ? Scènes de complicité partagée avec Emily et son chef préféré Gabriel, doutes sur les chemins (professionnels et amoureux à suivre) et bien sûr des looks excentriques, voici ce que nous réserve cette saison 4 d’Emily in Paris.
L’irrésistible Alfie (Lucien Laviscount) saura-t-il surmonter son cœur brisé par Emily ? Gabriel, le chef sexy joué par Lucas Bravo, va-t-il obtenir son étoile au guide Michelin ? L’extravagante Mindy (Ashley Park) et son groupe vont-ils gagner l’Eurovision ? Quels sont les projets de la très Parisienne Camille, incarnée par Camille Razat, après avoir annulé son mariage ? La redoutable mais attachante Sylvie, interprétée par Philippine Leroy-Beaulieu, va-t-elle finalement rester avec son mari ? Et enfin, allons-nous assister au début d’une love story entre Emily et un tout nouvel homme ?
Une apparition de Brigitte Macron
Si Lily Collins refuse de nous révéler les secrets de la saison 4, dont la seconde partie sera diffusée à partir du 12 septembre 2024, l’actrice américaine avait néanmoins promis plus de fun, de mode et de drames. Ce qui est le cas… Rien d’étonnant de la part de ce show guilty pleasure, qui nous a séduit malgré sa vision très cliché de la capitale parisienne, les tenues excentriques de son héroïne et ses aventures dignes d’un soap opera.
Surprise de cette nouvelle saison : Brigitte Macron fait une apparition dans l’un des épisodes, incarnant son propre rôle. Une apparition étonnante, qui s’inscrit dans le sillage d’une interview de Lily Collins pour le Late Show animé par Stephen Colbert, au sein de laquelle cette dernière avouait que la première dame de France était une grande fan de la série.
Toujours à la pointe du marketing, Netflix nous régale également d’un autre twist : Emily s’apprête à découvrir la ville éternelle au cours de la seconde partie de la saison 4…
Des vacances romaines (méritées) pour Emily
Ainsi, après Saint-Tropez, au début de la saison 2, puis la Provence durant la saison 3, Emily in Paris s’envole à Rome pour les vacances, au cours de la saison 4. Alors que Paris ont accueilli les Jeux Paralympiques durant les mois d’août et septembre, la difficulté d’accéder à certains quartiers et la fermeture de lieux emblématiques n’ont pas du faciliter le tournage.
Ainsi, cette petite escapade italienne permet de palier les futures difficultés et, surtout, d’offrir une nouvelle avalanche de scènes pittoresques.
On découvre Emily en train de déguster un plat de pâtes, d’arpenter les rues pavés de la ville en talons et de rouler en Vespa, aux bras d’un bel italien : Marcello. Une chose est sûre, ses looks colorés inspirés par Audrey Hepburn se fondent à merveilles dans ce nouveau décor européen façon carte postale.
La partie 2 de la saison 4 de la série Emily in Paris est disponible sur Netflix.